Difficulté avec filtre dans USERFORM

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis novice dans userform et tout ça, sur EXCEL.
J'ai actuellement un fichier de pilotage de production (onglet "injection") que je suis en train d'améliorer pour mon entreprise. (vous le trouverez ci joint).
J'ai réussi à créer une fenêtre de sélection (bouton "pilotage" noir dans l'onglet "injection") pour choisir les différentes caractéristiques de la production (voir ci dessous).

Ma problématique étant la suivante :

J'aimerai que lorsque toute les informations suivantes sont renseignée :

- Jour sélectionné (selon semaine débutée)
- Equipe (M ou AP)
- Moules (voir liste moules)
- Presses (voir liste presses)

Que je puisse manuellement insérer la Main d'œuvre (1 , 0.5 , 0.2 , etc....) et que la valeur se localise d'elle même dans la cellule correspondantes à toutes les informations renseignées plus haut.
Cependant cela fait une bonne semaine que je suis dessus et je n'avance pas malgré les tutos du web.
Pouvez vous m'aider dans la réalisation de ce document ? je vous en serai très reconnaissant !

De plus, autre problématique : j'ai une cellule "jour début de semaine" qui permet de changer les dates de la semaine, et une autre qui sélectionne le jour à renseigner "jour sélectionné". Cette dernière ne m'affiche que le 1er jour et pas les autres, j'ai essayer de nommer la liste "datelist" mais cela ne fonctionne pas. Avez vous une idée ?


Par avance, mille merci, à vous tous pour votre aide et vos précieuses informations !
 

Pièces jointes

  • Suivi des productions semaine 47 2 équipes. - .xlsm
    179.6 KB · Affichages: 45

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Difficulté avec filtre dans USERFORM

bonjour,

Un essai

J'ai considéré prioritaire la saisie de la presse pour limiter la recherche sur les moules
Lorsque la presse est choisie, le choix des moules sont limités à ceux présents en face de la presse choisie

a+
 

Pièces jointes

  • lloyd Suivi des productions semaine 47 2 équipes. - -1.xlsm
    195.3 KB · Affichages: 42
  • lloyd Suivi des productions semaine 47 2 équipes. - -1.xlsm
    195.3 KB · Affichages: 33

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Re : Difficulté avec filtre dans USERFORM

WAW ! c'est très impressionnant, je vous remercie grandement. C'est exactement ce que je souhaitais réaliser.
Milles merci !

Petite question, dans ce classeur, j'aurai aimé une autre amélioration qui est la suivante :

- Nous avons après la feuille "injection" 6 feuilles "consignes journalières" (correspondantes au jours de productions entrés dans la feuille '"injection").

Comment incrémenter les éléments de la feuille "injection" (selon le moules et la Mains d'œuvre sélectionnée) dans chacune de ces feuilles ? En fait, j'aimerai faire apparaitre en face de chaque presse, le moule en production et la MOD. Mais sachant qu'il y a plusieurs moules par presses, je n'ai pas réussi à régler ce problème.

Ces feuilles sont en fait le planning de production hebdomadaire.


Je sais j'en demande beaucoup, mais c'est un casse tête que je n'arrive pas a résoudre.
encore une fois, merci pour ce travail. :)
 

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Re : Difficulté avec filtre dans USERFORM

WAW ! c'est très impressionnant, je vous remercie grandement. C'est exactement ce que je souhaitais réaliser.
Milles merci !

Petite question, dans ce classeur, j'aurai aimé une autre amélioration qui est la suivante :

- Nous avons après la feuille "injection" 6 feuilles "consignes journalières" (correspondantes au jours de productions entrés dans la feuille '"injection").

Comment incrémenter les éléments de la feuille "injection" (selon le moules et la Mains d'œuvre sélectionnée) dans chacune de ces feuilles ? En fait, j'aimerai faire apparaitre en face de chaque presse, le moule en production et la MOD. Mais sachant qu'il y a plusieurs moules par presses, je n'ai pas réussi à régler ce problème.

Ces feuilles sont en fait le planning de production hebdomadaire.


Je sais j'en demande beaucoup, mais c'est un casse tête que je n'arrive pas a résoudre.
encore une fois, merci pour ce travail. :)


J'y pense, peut être même ajouter à la fenêtre existante, une case commentaire qui viens s'incrémenter dans les feuilles consignes journalières (selon les critères définie, date, presse, moule, etc..), mais j'ai l'impression d'en demander beaucoup là ! :/

aie aie aie ! dites moi si j'abuse :/
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Difficulté avec filtre dans USERFORM

Tu peux répondre au post #4
Une case commentaire sur l'USF : c'est sans doute possible
Le report sur la feuille consigne journalière se fait regroupé par presse : comme pour une presse, il y a plusieurs moules, si je saisis un commentaire pour le moule xx1 de la presse yyy et ensuite un deuxième commentaire pour la même presse et le moule xx2 on fait quoi du commentaire précédent
 

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Re : Difficulté avec filtre dans USERFORM

Sans titre.jpg

Oui, en fait les données inscrite dans la feuille "injection" j'aimerai qu'elles se reportent dans les consignes journalières.
Car la feuille injection c'est le planning hebdo, et les consignes c'est en fait le planning journalier.

Donc si les infos d'injection pouvaient se reporter dans les différentes feuilles de consignes, ça serai le top !
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    71.6 KB · Affichages: 22

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Difficulté avec filtre dans USERFORM

Si j'ai bien compris ...
 

Pièces jointes

  • lloyd Suivi des productions semaine 47 2 équipes. - -1.xlsm
    198.8 KB · Affichages: 35
  • lloyd Suivi des productions semaine 47 2 équipes. - -1.xlsm
    198.8 KB · Affichages: 24

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Re : Difficulté avec filtre dans USERFORM

merci beaucoup pour votre temps,

cela m'a l'air bien.
Cependant, lorsque j'insère un commentaires et que je clique sur "valider" cela m'ouvre la fenêtre débugger.
et mon commentaire ne s'insère pas dans mes fiches journalière ? Est-ce un bug ?

merci
 

lloyd67

XLDnaute Nouveau
Re : Difficulté avec filtre dans USERFORM

Tu peux répondre au post #4
Une case commentaire sur l'USF : c'est sans doute possible
Le report sur la feuille consigne journalière se fait regroupé par presse : comme pour une presse, il y a plusieurs moules, si je saisis un commentaire pour le moule xx1 de la presse yyy et ensuite un deuxième commentaire pour la même presse et le moule xx2 on fait quoi du commentaire précédent

Il ni a pas de changement de moule sur une journée donc pas de problème pour les commentaires.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert