XL 2016 Difficulté à trouver la bonne "Formule"

sopmick

XLDnaute Nouveau
Bonjour aux membres du forum,

Voilà ce la fait plusieurs jours que je cherche une solution a mon problème, sans réussite, alors si quelqu'un peu m'aider,
il s'agit de plusieurs feuilles nommées" 2017","2018","recherche".
Dans celui recherche il y a une case année avec un menu déroulant ,comme son nom l'indique me permet de choisir l'année, une cellule marquée recherche qui
me permet de rentrer le nom d'une école, en dessous j'ai en réponse la liste des écoles étant venu en visite traduisant par "oui" ou "non".
Je voudrais pouvoir sélectionner une année dans le menu déroulant et entrer un nom de l’école et avoir la réponse de oui ou non qui correspond qui à l'année sélectionnée.
Je ne sais pas si je suis assez claire. voir fichier joint.
Par avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Non, parce que manifestement tu n'as pas lu la charte du forum
(notamment le point concernant la RGPD)
Tu n'as plus qu'à supprimer ton fichier (avant que le modérateur le fasse)
Puis le remplacer par une version anonymisée.

Et là, à défaut d'être content, on pourra commencer à cogiter...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour sopmick, Roblochon, Patrick, JM,

Allons les amis faut pas se braquer sur le titre des discussions, surtout quand il s'agit d'un nouveau (ou d'une nouvelle).

A priori il s'agit d'un problème de recherche nécessitant une formule matricielle assez classique en E9 :
VB:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&C$5&"'!K:K");PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE(E$7;INDIRECT("'"&C$5&"'!K1:K10000")));LIGNE(INDIRECT("'"&C$5&"'!K1:K10000")));LIGNES(E$9:E9)));"")
à valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas.

Je ne joins pas le fichier puisqu'il n'est pas anonymisé.

Edit : la formule utilise SIERREUR qui n'est pas disponible sur les versions antérieures à Excel 2007.

Cette fonction n'est pas vraiment indispensable, on peut en effet masquer les valeurs d'erreur par une mise en forme conditionnelle.

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu