Différence entre Combobox dans une feuille et Combobox dans un USF

jf27

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum

cela faisait longtemps!

Je souhaite utiliser un combobox dans une feuille excel sans passer par un USF.
Je sais bien m'en servir dans un USF par contre dans la feuille excel je ne sais pas comment avoir accès aux propriétés du combox (name, rowsource,change,etc...) afin d'exploiter ca dans une macro et récupérer la valeur sélectionnée du combobox

En fait j'arrive juste à créer le combobox dans la feuille, à avoir ma liste de choix par input range, mais je preferais utiliser rowsource.

Comme d'hab je pense que c simple quand on connait, mais là je ne connais pas ;o)

Par avance merci
jf27
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Différence entre Combobox dans une feuille et Combobox dans un USF

Bonsoir jf27

pour les propriétés d'un combo sur une feuille, click droit sur le combo => propriétés. Pour les événements, en mode création ("equerre" sur la barre d'outils visual basic) double click sur le combo et tu arrives sur le module de la feuille où se trouve ton combo, ils sont disponibles via les combo en haut de l'éditeur.

bonne soirée
@+
 

jf27

XLDnaute Occasionnel
Re : Différence entre Combobox dans une feuille et Combobox dans un USF

merci Pierrot


en fait j'avais cree un combobox via la barre d'outils form et non via la barre control
il faut donc utiliser control plutot que form ?

Ce qui me pertube un peu c'est que je ne retrouve pas exactement les mêmes propriétés que celle d'un combobox dans usf, mais je devrai m'en sortir
merci !
@+
jf27
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Différence entre Combobox dans une feuille et Combobox dans un USF

Re

oui, perso je préfère utiliser les controles de la boite à outils, ceux de la barre d'outils formulaire ne sont là en faire que pour maintenir une compatibilité avec les versions antérieures...

bonne soirée
@+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Différence entre Combobox dans une feuille et Combobox dans un USF

Bonjour à tous,

leur avantage est simplement de permettre de faire des listes déroulantes, cases à cocher.... dans une feuille Excel sans toucher à VBA.
Il n'y a pas d'évènement sur ces contôles, par exemple.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine