Différence code VB/code VBA ?

DanielD

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je programme depuis quelque temps (1 an et quelque) des "applications" en VBA (je me vante un peu :) pour désigner mes bidouillages sur Excel...). J'effectue souvent des recherches sur le net et sur ce forum pour trouver des codes me permettant de réaliser rapidement ce dont j'ai besoin, après adaptation (....et remerciements, en lignes de commentaires, à ceux qui m'ont permis de faire ce que je désirais ).

Seulement, je tombe souvent sur des codes en 'pur' Visual Basic, et non en VBA. Je n'arrive presque jamais à les intégrer dans mes applis Excel. J'ai donc deux petites questions à vous poser...

1. Certains codes écrits en VB (et non en VBA) peuvent-ils être utilisés "tels quels" dans des modules et sous quelles conditions ? Idem pour des formulaires réalisés en VB (peuvent-ils être importés dans un projet VBA) ?

2. Quelles sont les conditions requises (en termes logiciels) pour exécuter les codes VB que je trouve ? Y a t il une application particulière, un "interpréteur" à utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Daniel
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Différence code VB/code VBA ?

Salut DanielD

1. Certains codes écrits en VB (et non en VBA) peuvent-ils être utilisés "tels quels" dans des modules et sous quelles conditions ? Idem pour des formulaires réalisés en VB (peuvent-ils être importés dans un projet VBA) ?
Il est plus facile d'adapter du code VB vers VBA que l'inverse en général

Sinon la différence fondamentale, c'est qu'avec code VB tu peux créer une application à part entière ".exe".
Ce qui n'est pas possible avec VBA

Si tu sais lire l'anglais, il y'a une explication de la différence entre VB et VBA ici : VBA vs VB

2. Quelles sont les conditions requises (en termes logiciels) pour exécuter les codes VB que je trouve ? Y a t il une application particulière, un "interpréteur" à utiliser ?
Pour exécuter le code VB, il te faut l'interpréteur : Visual Basic 2005 Express Edition (qui est gratuit)
Qui doit te permettre également (à vérifier) de compiler ton code n application ".exe"

Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Peut-être pas trop explicite ;)
 

DanielD

XLDnaute Nouveau
Re : Différence code VB/code VBA ?

Bonsoir Bruno

Merci pour tes réponses, claires et correspondant à mes attentes.
Je vais aller lire (tant bien que mal !) le lien que tu m'indiques et me procurer Visual Basic 2005 Express Edition.

Bonne soirée à toutes et tous

Daniel
 

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K
Réponses
16
Affichages
496
Réponses
21
Affichages
422
Réponses
2
Affichages
119
Réponses
12
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87