dictionnaire XLD

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous tous en ce début de semaine,

Puisque tout le monde a l'air de bien s'être amusé avec les posts de fêtes et anniversaires de ces derniers jours, il m'est venu l'idée de vous proposer de créer un petit dictionnaire qui nous soit propre.
De quoi se détendre de temps à autre.

J'ouvre le débat, vous comprendrez :

Guéridon : Exclamation d'un médecin qui s'énerve de ne pas voir la santé d'un de ses patients s'améliorer.

Cache poussière : Genre de tapis pouvant s'avérer être fort utile à pas mal de femmes de ménage.

A vos claviers !
Ândré.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Salut André,

Je complète ton initiative :

BRONZER : Se cuivrer la peau au soleil. Activité de loisirs statique et estivale en vogue depuis plusieurs décennies.

Bon AP.

;)
 
A

Aymart

Guest
Bonjour le forum,

Exceptionnellement, je préfère passer comme visiteur.

TCD...Touché...Coulé...Dugenou...

A+... Jean

PS: çà n'enlève rien à cette superbe bataille navale
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Cela démarre difficilement !
Le niveau serait-il trop élevé (lol) ?

Potentiel : décoration florale d'un lit à baldaquin.

Clairement : Claire ne dit pas la vérité.

Ândré.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Resalut André,

Je te laisse une autre définition (extraite du Dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce):


Canon : instrument utilisé pour la rectification des frontières.

@+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Hey les gars...

Déconner : Arrêtez de fumer des cigarettes coniques...

Donc doù l'expression 'faut pas déconner' !!! lol

[ol]@+Thierry[/ol]
 
R

Robert

Guest
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Enfin un fil intelligent... M'étonne pas que ce soit Ândré qui l'ait lancé...

Si j'osais : expression ridicule car elle multiplie par 6 le risque de rencontrer des mecs qui parlent à mot dérobés...

Trophée : contraire de Rien Branler

Médaille : sorte d'aïoli (mêt d'aïl)

Drapeau : drap en cuir (détesté par les vaches qui préfèrent les tricots de corps)

Par contre, les Jeux Olympiques et José Nain Pliqué n'ont absolument rien à voir tant que la discipline 'lancé de nain' restera heureusement refusée d'entrée.

Si le Couscous est un violent soubressaut entre la tête et le torse, la
Brandade de morue n'est absolumernt pas ce que vous pensez, bande de gros dégoutants...

Fin : Robert avant son accident...

À plus,

Robert
 
R

Robert

Guest
Tiens, le 'boulet' de José m'a fait pensé à Boléro...

Boléro : en occitan, espéce de récipient pour petit déjeuner de la région de Montpellier qui, s'il est fait en peau de Vel (rongeur), est aussi appelé Boléro de rat Vel...

À plus,

Robert
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bises aux filles (y en a pas encore ???), chaleureuse poignée de mains aux gars.

Sympa ce fil. Quelque une trouvées ça & là (à la façon d'Ândré mais aussi à la façon de nos 2 compères que je ne nommerai pas... arf...)

Allegro : Encouragement qui peut se traduire par l'expression 'Va s'y l'obèse !!!'

Balcon : Soirée dansante où l'on s'emmerde

Aztèque : Morceau de viande apprécié des Incas anthropophages d'Amérique du sud. Se présente sous 2 formes: l'aztéque grillé et l'aztéque haché

Concerto : Terme musical : précocité dans l'enseignement de la théorie et de la pratique de l'instrument. Ex : A noeuds-les-mines de bonne heure, les filles perdent leurs honneur. Moralité : Le concerto en sol mineur.

Promiscuité : fiancée en état d'ébriété. Ex : 'Je suis rentré avec ma promise cuitée'

Bon allez, j'en garde d'autres au chaud ... Baille bye ;)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour le Forum, le fil.....

J'avais bien des propositions, mais voilà, la mémoire... Non pas celle de l'ordinateur qui n'en a dela pas beaucoup, mais de la miènne.... Bon on rigole pas.

Au départ, j'avais :

PARTIR : mourir un peu.

Et puis Robert, qui revient par bribes, essoufflé après sa traversé de la merdintérannée pour le Brazil, à la pagaie sans doute... (le Braaaazil, le Braaaazil, est-ce que j'vèèe au Braaaazil moi..?)

Et puis les propos alarmants de l'ami jmps... J'espère qu'ils ne sont qu'alarmistes, au sujet de l'accident, de la santé de notre Robert... seul au Brazil...

Attention, c'est grave tout ça, parce que si le Robert revient pas, le forum va devoir fermer...

Parce que, dans mon dictionnaire, un peu plus loin et quelques pages avant, on peut lire :

Mourir : Partir beaucoup.

Bonne fin de journée, si c'est encore possible...

Jean-Pierre

Message édité par: jeanpierre, à: 10/08/2005 14:10
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re le fil,
puisque jmps, après son effort, semble rentré en hibernation (c'est pas l'heure, y'a encore quelques mois à attendre... bon, on t'éxpliquera quand tu seras réveillé...)

Une de Pierre Dac,

AVENIR : Passé en préparation

et pis une autre, plutôt de moi...

SOLEIL (Madame) : Voyante, extralucide (à voir), sait tout, voit tout, Ne répond pas aux lettres anonymes..


C'est bon, josé, tu peux te réveiller maintenant... HiHiHI

Bon, je ne faisais que de passer, vous ne n'avez pas vu....

Jean-Pierre encore parti sur les cimes de la sonnerie, enfin sans S mais avec ç... Comment y'a pas de cédille...?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi