dictionnaire XLD

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Heu ... pas d'accord Eric, cafetière serait plutôt : ch'val dire à ma mère.

Abel.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour à toutes & à tous

Bonjour José (bécot sur tin front) content de t'avoir inspiré de la sorte, bonjour Abel ...Arf .. pas mal, bonjour Pascal
Persévère : Pas de chance pour un myope; il ne voit plus rien.
... vraiment de pas chance ce t'chiot ou cette t'chiotte... être myope et avoir un père aussi dur ....

Bonne journée à toutes & à tous ;)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, les académiciens, le forum,

Jadis au temps des Pharaons dans la capitale, les rombières attendaient leur mari qui rentraient tard après avoir joué aux cartes jusqu'à l'aube, munies du pot de chambre. Elle lui lançaient à la gueule car, je précise, le rouleau à patisserie ne fut inventé qu'au huitième siècle après Vishnu... D'ou l'expression:
Quel Joli coup de POKER. Le mari bien souvent esquivait et faisait un bras d'honneur en disant Bel Hôt et Rebel Hôt qui sont les divinités du jeu.

Je me permets d'immiscer ce texte car je me rends compte de la vocation d'encycolpédie que prend ce fil...

Encyclopédie : Claude Moine borgne
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, les académiciens, le forum,

Dans la série méfiez-vous des faux amis, c'est trop facile :
Conciliabule : Ne signifie pas qu'un imbécile va apparaître dès la première bulle mais tout simplement un entretien privé et parfois secret entre plusieurs personnes.
Concubin : N'est pas un débile qui danse la salsa mais une personne qui vit maritalement avec une autre, sans être mariée avec elle.
Mât d'Rileine : n'est pas la pièce de bois dressée sur le pont du Rileine (On cite toujours la Pinta, la Niña et la Santa Marie mais rarement la Rileine dont je capitaine José de Nantas a fait naufrage à deux cents mètres des côtes espagnoles. Le c...). Il s'agit d'un habitant de la capitale espagnole dont l'équipe de fotchibowl vient de prendre deux buts d'un brésilien dont je rigole encore....
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Salut les Z'artistes,

Tiens en parlant d'artiste...

Cachet : contrat très recherché par un artiste en mal ..... de tête...

Héroïne : rôle prisé par une comédienne un peu droguée....

Bon.... :unsure:

Bonne fin de dimanche à vous.

Jean-Pierre

Message édité par: jeanpierre, à: 18/09/2005 14:24
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir ce fil, vous les z'académiciens,

Après le franc, l'euro, le kilo et autre truc a te bousiller une éducation. Combien faut-il de pomme pour.... et je passe le problème de la baignoire qui fuit.....
Une nouvelle unité de mesure, encore que....
Voir ce fil d'où l'idée est venue....
Lien supprimé

Viron : Unité de mesure qui permet de s'affranchir de bien de problèmes, car calculer en Virons c'est, avant tout, avoir une très bonne réponse et ne prendre aucun risque....

Jean-Pierre qui peut pas faire mieux ce soir..... :evil:

Ah, oui, bonne soirée quand même... :woohoo:
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour à toutes & à tous & même aux autres

Une tite louche pour ne pas perder le fil :

Sancerre : un pauvre aigle.

Convoi : à ne pas suivre !

Protéinique : qui contient les protéines de caméléon. Ex : c’est grâce à cela que le protée y nique.

Fossiles : prothèse esthétique que les vieilles peaux placent au bord de leurs paupières.

Taxidermiste: conducteur d'un véhicule réservé aux urgences acnéiques. 'Maman!!! appelle vite le taxidermiste, j'ai un bouton qui pousse trois jours avant ma boum!!!'

Bonne fin de journée à toutes & à tous ;)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, les académicien le forum,

Attribut : qui appartient au clan.
Sujet : transpire à grande eau
Verbe : Réponds le fumeur de joint qui va chercher sa Marijuana quand on lui demande où il va.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bises aux filles, chaleureuse poignée de main aux gars


Une tite pour la soirée :

Ille-et-Vilaine : exclamation politiquement incorrecte proférée à l'encontre des postulants transsexuels au physique ingrat en cours de transmutation.

Baille bye ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha