Dico

PAD

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir au forum et à tous,

Je suis un nouveau en VBA et je cherche une sorte dictionnaire pouvant me traduire et à bien d'autres je pense, les différant mots du langage VBA, en bon français, parce qu’en anglais je suis vraiment nul de nul.

Merci à tous et à bientôt

Pad.
 

PAD

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Lio

Je l’ai fait, en long et en large, mais ce que je cherche c’est plus une aide grammaticale si je peux dire, par exemple, Item ou Additem je vois à quoi ça peut servir dans une ListBox ou peut être dans un autre élément, mais j’ai peur de me perdre si je n’en comprends pas vraiment le sens et les fonctions parce que les explications sur excel BVE… au bout de 2 ligne je suis larguer. :(

Voilà A+

Pad
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Re,

A ma connaissance, je ne vois pas.

Désolé.

@+

Edition:

Bon comme je le disais sur un post récemment, au début, j'avais tendance à rechercher des applications toutes faites .... En fait je faisais fausse route. Je pense qu'il faut se fixer des petits cahiers des charges progressifs, gratter un peu sur papier, puis tenter de développer l'application. Surtout ne pas bruler les étapes car c'est le meilleur moyen de se décourager...

Message édité par: lio, à: 06/02/2006 20:34
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir Pad
Re Lio

Il est vrai que l'aide de VBA est parfois déroutante surtout pour un novice.
J'ai connu cela.
Mais c'est une méthode, comme dit Lio, qui te permettra de comprendre petit à petit le vocabulaire de VBA.
Evidemment je te conseille de commencer en décortiquant des tous petits programmes que tu trouveras au fil de tes recherches et surtout de ne pas hésiter à faire appel quand tu seras sur le point de paniquer. On se fera un plaisir de te détailler le code, de te l'expliquer pas à pas et de répondre à toutes tes questions.
Maintenant tu trouveras aussi des tutoriaux sur le Net, à commencer sur XLD. Et enfin un petit livre de chevet pour débuter, qui s'appelle VBA pour Excel dans la Collection 'pour les Nuls', pourra de permettre de faire les premiers pas.

Mais il faut que tu te dises qu'il y aura toujours quelqun sur ce forum pour t'aider

Bien, je te souhaite bon courage et surtout ne passe pas trop de nuits blanches.

Bien cordialement.

P.S. : un petit mot pour Lio qui comprendra : ça y est .... champagne !!
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
moi j'ai trouvé un dico de traduction [file name=dico1.zip size=50519]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dico1.zip[/file]

Message édité par: pascal21, à: 06/02/2006 20:55
 

Pièces jointes

  • dico1.zip
    49.3 KB · Affichages: 23

pascal21

XLDnaute Barbatruc
et ça aussi
j'avais ça en stock je savais bien que ça servirait un jour
[file name=dico2.zip size=14366]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dico2.zip[/file]

Message édité par: pascal21, à: 06/02/2006 20:56
 

Pièces jointes

  • dico2.zip
    14 KB · Affichages: 34

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Sans faire injure à Pascal, qui a le mérite de les avoir retrouvés, je me suis permis de rassembler les deux dicos en un seul et de mettre une recherche par input avec possibilité de texte simplifié.
Puisque c’est, en priorité, une traduction de l'anglais vers le français, les colonnes sont inversées.

Cordialement

Bernard

Message édité par: CBernardT, à: 07/02/2006 12:11
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour Cbernardt
le classeur d'origine fesait 70 ko zippé donc j'ai séparé les feuilles et gardé celles qui nous interressaient
mais il est où le classeur amélioré?
celà dit tu as bien fait d'améliorer la présentation c'était assez insipide et repoussant comme lecture

Message édité par: pascal21, à: 07/02/2006 12:18
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je suis mal car effectivement, le dico3 (dico1+recherche) dépasse 50 Ko dont pas de possibilité de le placer sur le forum.

J'envoie donc le dico4(dico2+recherche) qui fait 23Ko et devrait montrer le bout de son nez.

Si qelqu'un veut le dico3 me contacter sur la messagerie.

A bientôt

Bernard [file name=DicoV4.zip size=22879]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DicoV4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DicoV4.zip
    22.3 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
399

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78