XL 2016 Diagramme en barres de secteurs

damient

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux avec la création d'un graphique depuis des heures et m'en remets donc à vos mains expertes.

J'ai besoin de créer un graphique en barres de secteurs dans lequel il y a, sur la gauche, un diagramme complet avec mes catégories générales et, sur la droite, un zoom sur une de ces catégories (la plus importante en termes de représentativité ici d'ailleurs) pour y faire apparaître un empilement de sous-catégories.

Je mets le doc en PJ pour que ce soit plus clair, je n'arrive pas à obtenir mieux... dans la partie de droite, il faudrait donc que la pile représente les 2 catégories de 37,5 et les 2 de 12,5...

Un grand merci pour votre retour et si, idéalement, vous pouviez m'expliquer ce serait idéal car je dois le refaire chaque année...

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 10

damient

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux avec la création d'un graphique depuis des heures et m'en remets donc à vos mains expertes.

J'ai besoin de créer un graphique en barres de secteurs dans lequel il y a, sur la gauche, un diagramme complet avec mes catégories générales et, sur la droite, un zoom sur une de ces catégories (la plus importante en termes de représentativité ici d'ailleurs) pour y faire apparaître un empilement de sous-catégories.

Je mets le doc en PJ pour que ce soit plus clair, je n'arrive pas à obtenir mieux... dans la partie de droite, il faudrait donc que la pile représente les 2 catégories de 37,5 et les 2 de 12,5...

Un grand merci pour votre retour et si, idéalement, vous pouviez m'expliquer ce serait idéal car je dois le refaire chaque année...

Bonne soirée
Bonjour,

J'ai regardé quelques vidéos sur la question mais je n'en trouve pas avec les barres et j'ai l'impression que le deuxième graphe n'est qu'un prolongement du premier. Or, c'est plutôt un deuxième séparé dans mon cas ?

Merci beaucoup !
 

damient

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,

Je clôture le monologue en ayant trouvé la solution. Je joins le fichier pour démo :
Pour créer une part de secteur à détailler, il faut d'abord mettre les valeurs brutes dans une colonne puis :
- Carrément supprimer les cases correspondantes de la catégorie principale : Un secteur "Autre" sera créé par les sous-catégories renseignées plus bas et il composera donc la catégorie supprimée.
- Sélectionner les données du tableau (juste les valeurs, pas les pourcentages du coup),
- Insérer un diagramme en BARRES de secteur (pas secteur seulement).
- Faire un clic droit sur le rond, "sélectionner des données" et supprimer dans la colonne de gauche la série de données en pourcentage si vous l'avez mise et conserver seulement les nombres bruts.
- Clic-droit et "Ajouter des étiquettes de données", OK
- Clic-droit sur le GRAPHE (pas étiquettes) et "Mettre en forme une série de données" --> Ajuster le nombre de sous-catégories au nombre pour le "second tracé" et laisser "Position".
- Clic droit sur les étiquettes de données et "Mettre en forme les étiquettes de données" --> sélectionner nom des catégories et pourcentage, décocher valeur. Cocher pour la position de l'étiquette "Centre".

En espérant que ça serve :)

Bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 335
Membres
103 190
dernier inscrit
silverwolf854