XL 2016 Diagramme à secteurs

Fef29i

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un soucis sur Excel, je suis en train de construire un fichier d'indicateurs. J'ai notamment un indicateur qui à la forme d'un diagramme à secteurs. Ma problématique est la suivante :

Je souhaiterais que ce diagramme à secteur prennent en compte la dernière ligne que j'ai saisi dans mon tableau. Exemple : pour le mois de Mai, j'ai un diagramme à secteur. Lorsque je remplis le mois de juin dans mon tableau, le graphique change de données : "oublie celle de mai" et se met à jour avec les valeurs de Juin.

Savez-vous si ce type de graphique est possible ?

J'espère m'être fait compris :)
Je vous remercie grandement pour votre aide, car je coince un peu...

PS : Je vous ai mis mon fichier en exemple.

Merci encore.
Fef.
 

Pièces jointes

  • Fichier explication.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 9

Fef29i

XLDnaute Nouveau
Bonjour @JHA,

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, je pourrais me débrouiller avec cette formule.
Par contre, les valeurs dans NC et Améliorations sont issues d'un TCD qui se met à jour à tout seul (j'ai donc des valeurs égales à #REF!). Ce qui fausse le tableau que tu as créé.

Je me suis très mal expliqué, car le tableau ne se remplit pas vraiment manuellement 🤣

Pour reprendre ta formule (du petit tableau), est-il possible d'ajouter une condition ? Je verrais bien quelque chose de ce type, mais je ne sais pas comment l'écrire :
=SI(Dernière ligne avec les dates est remplie;Dernier_NC;Avantdernier_NC)

Je ne sais pas si tu me comprends...

Merci encore pour ton temps. Je découvre pleins de possibilité à nouveau.

Fef.
 

Fef29i

XLDnaute Nouveau
Bonjour @JHA,

Je reviens sur le sujet. J'ai tenté d'adapter ta formule à mon fichier. Le problème c'est que les valeurs sont issues d'un TCD. Donc j'ai également des valeurs à 0 qui ne sont pas forcément à prendre en compte et des fois si.

J'ai pensé à une formule, mais je ne sais pas la retranscrire excellement parlant 😅
Ca donnerait :
=(PRENDRE DERNIERE DATE($A:$A) + DECALER(dernière date;1;0))

Je ne sais pas si c'est clair et si c'est faisable..

Merci pour ton aide/conseil.

Cordialement.
Fef.
 

Fef29i

XLDnaute Nouveau
Ou bien je partirai sur une formule de ce genre, peut-être ma demande sera plus compréhensible :

=DECALER(EQUIV(MAX(A2:A2000);A2:A2000;0);0;1)

Mais cette formule ne fonctionne pas... J'imagine qu'elle ne comprend pas la référence.

Cordialement.
Fef.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof