Créer un diagramme en barres à une réponse "oui/non" en fonction de l'âge ou du genre

Joseph51

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je vais essayer d'être clair dans la formulation de ma question, le tableau que vous pourrez trouver en pièce jointe à ce message comporte 4 colonnes, mais pour l'instant, nous n'avons besoin que des colonnes A, B et D (Genre, Age et Réponse).

Je voudrais savoir comment il faudrait s'y prendre pour créer des graphiques (de préférence un diagramme en barres/bâtonnets) contenant en abscisse le genre ou l'âge des personnes qui ont répondu, et en ordonnée le nombre de réponses "oui" ou de réponses "non".

Par exemple, en prenant le genre, 112 garçons ont répondu "oui", et 121 garçons ont répondu "non", tandis que 211 filles ont répondu "oui", et 156 filles ont répondu "non".
Il me faudrait donc créer un graphique avec les hauteurs des bâtonnets ou des barres (en ordonnée) qui correspondent à ces 4 "situations".

Pour l'instant, une fois que j'ai choisi les graphiques dans Excel (2010), je patauge entre les différentes plages de données et les formules...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 

Pièces jointes

  • envoi.xls
    72 KB · Affichages: 52
  • envoi.xls
    72 KB · Affichages: 40

Joseph51

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un diagramme en barres à une réponse "oui/non" en fonction de l'âge ou du

Merci à vous pour cette démonstration, du coup, en tâtonnant (un peu de marche avant, un peu de marche arrière, un peu d'imitation) j'ai pu parvenir à des graphiques correspondant à mes attentes.

J'essaierai de me souvenir qu'il faut utiliser les tableaux croisés dynamiques, pour parvenir à des graphiques croisés dynamiques (les graphiques "de base" ne convenant apparemment pas à ce que je voulais faire).

Merci encore, problème résolu en ce qui me concerne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar