Diagramme de Gantt - Avancement graphique

Int0x

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je souhaite réaliser, de façon très simple, un diagramme de Gantt sur Excel, afin de me passer de Microsoft Project (qui est utilisé de manière très très très (trop) basique).

Avant d'ouvrir ce fil, j'ai un peu cherché et j'ai trouvé partiellement réponse à mon problème. Je vous joints le fichier que j'ai trouvé sur un ancien post (je ne peux malheureusement rendre à César ce qui lui appartient, j'ai oublié son nom et c'est sur un vieux post. Mais le coeur y est !).

J'ai néanmoins 2 souhaits:
  • J'aimerais pouvoir remplacer la partie "Dépassement", qui actuellement rajoute en rouge un délai supplémentaire sur le graphique, par une partie "Avancement" (qui sera en pourcentage). Ainsi, en saisissant 70% dans la partie "Avancement" de la Tache A, la barre de la tache A se remplirait à hauteur de 70% (comme une jauge).
  • J 'ai malheureusement un peu de mal à comprendre le fichier et comment s'est construit ce graphique. Quelqu'un aurait-il le temps et le gentillesse de m'expliquer (même brievèment) comment se développe ce graph ? Que je puisse mettre les mains dans le cambouis et l'adapter à mes besoins (il est correspond pour le moment parfaitement à ce que je souhaite faire).

Par avance merci pour vos retours :eek:,
Int0x
 

Pièces jointes

  • Int0x-Gantt.xls
    20.5 KB · Affichages: 604

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Diagramme de Gantt - Avancement graphique

Bonjour,

Ci joint une approche si j'ai bien compris le pb.
Pour que le graph soit dynamique renommer les deux nouvelles zone idem au zone déjà nommée
Une tache est représentée par un empilement horizontale de barre j'ai donc supprimé la barre durée et je l'ai remplacer par la brra fait et a faire soit durée*taux et Durée-(durée*taux)
 

Pièces jointes

  • Copie de Int0x-Gantt.xls
    21 KB · Affichages: 1 033
Dernière édition:

Int0x

XLDnaute Occasionnel
Re : Diagramme de Gantt - Avancement graphique

Merci Tdenfert,

Ta solution m'a beaucoup aidé (j'étais sur la même voie au moment ou je suis venu voir d'éventuelles réponses !). J'ai réussi à adapter un début de fichier comme je le souhaitais.

Je vais maintenant pouvoir ouvrir un nouveau fil, avec mes nouvelles questions :p

Merci encore,
Int0x
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 973
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc