developpement d'un annauire téléphonique sous excel avec VBA

roxise

XLDnaute Nouveau
bonjour à toute la commutée Excel,
voilà je viens vers vous en demandant une grande et précieuse aide d'où j'ai dû endurée beaucoup de lacune . le principe est de construire un annuaire téléphonique d'entreprise, sauf que j'ai un niveau très faible en VBA.

je voudrais avoir dans mes feuilles une ou plusieurs fonction(s) qui permettrons d'avoir un formulaire pour créer / modifier/ annuler / effacer / imprimer / enregistrer mes données et l'exporter automatiquement vers une nouvelle feuille (dans le même doc).
avoir une image de garde à l'ouverture du fichier (une image d'un tel IP) avec un message d’accueil, une autre avec un message à la fermeture du doc.
sur la feuille des données qui seront exportées par ce formulaire, je voudrais avoir une barre de menu tout en haut pour effectuer une recherche sur cette base par nom ou direction.
mon dernier point que je demande est de me proposer quelques idée pour enrichir cette application.

en espérant n'avoir pas trop demander...
merci d'avance
en attente... :)
 

roxise

XLDnaute Nouveau
Re : developpement d'un annauire téléphonique sous excel avec VBA

j'ai pas vraiment prêté attention je sais que dans le forum cela existe, par contre étant que je suis novice en vba, j'ai peur de rencontrer des problèmes que je ne pourrais résoudre... peux tu m'orienter stp?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : developpement d'un annauire téléphonique sous excel avec VBA

Re


J'ai ajouté un lien dans mon précédent message.

Regardes déjà l'existant avant de te lancer dans la création vba surtout si tu fais tes premiers pas "macrotiques".

Quand à t'orienter, je te conseillerai déjà de prendre le temps de créer un fichier exemple basique.

EDITION: Merci d'avoir suivi mon conseil sur le fichier exemple ;)
(Prends maintenant désormais le temps le rendre un peu moins basique en l'étoffant un peu (notamment en y ajoutant le code VBA que tu auras étudié dans les différents exemples que tu pourras trouver sur le forum)
 
Dernière édition:

roxise

XLDnaute Nouveau
Re : developpement d'un annauire téléphonique sous excel avec VBA

bonjour,
parfait, j'ai prie note de tes commentaires, je te ferais par la suite un retour.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Annuaire.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 278
  • Annuaire.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 305
  • Annuaire.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 326
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 861
Membres
103 979
dernier inscrit
imed