deux programmations de UF

  • Initiateur de la discussion Safety85
  • Date de début
S

Safety85

Guest
Re bonjour à tous,

Je voudrais avoir une macro qui se déclencherait dès que j'arrive sur une feuille sans G excépté la feuille "Sommaire" (mes feuilles sont intitulées de la façon suivante '01', '01G', '02', '02G', ....) et qui ferait apparaitre le userform 3 (qui me demande entre imprimer ou saisir). Si je choisis saisir alors je dois faire apparaitre le userform 2 qui me permettrait de saisir mes renseignements.

Serait il possible de me faire la programmation pour le userform 2 (les données doivent être transmises à partir de la ligne 12)et le userform 3 (sachant que j'ai déjà une macro pour imprimer mais elle se trouve dans un module)?

Un grand merci d'avance

Safety85
 

Pièces jointes

  • Visite.zip
    33.1 KB · Affichages: 18
  • Visite.zip
    33.1 KB · Affichages: 17
  • Visite.zip
    33.1 KB · Affichages: 18
S

Safety85

Guest
Bonjour Steffi et les autres,

je viens de regarder ce que tu avais fait. Je suis ok sur le principe si ce n'est deux petites choses.

Il faudrait que le userform 3 se déclenche comme le userform 1 c'est à dire quand tu arrives sur la feuille concerné (sans G).

et j'arrive de saisir des données dans le userform 2 mais quand j'appui sur valider cela ne fonctionne pas, il ne transcrit pas dans les colonnes.

Merci

Safety85
 
S

Steffi

Guest
Voilà pour t'avancer, sinon je ne sais pas comment on note le "caption" d'un bouton choix s'il est ou pas valider.
A +
 

Pièces jointes

  • Visite2.zip
    36.9 KB · Affichages: 20
  • Visite2.zip
    36.9 KB · Affichages: 14
  • Visite2.zip
    36.9 KB · Affichages: 15
A

arnaud

Guest
salut :),

petit conseil en passant : il faut que tu définisse la propriété GroupName des OptionButton pour éviter que tu ne puissent en sélectionner qu'un seul car la actuellement si par ex tu choisi un delai et que après tu choisi la validité ben ça désélectionne le delais ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba