Deux onglets pour un tableau croisé dynamique

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot, j'ai créé un TCD à partir d'une plage de données issues d'une base par macro (dans le modèle joint il n'y a que quelques lignes mais en fait j'ai 3 500 à 4 000 lignes) dans un onglet. Maintenant, j'aimerais savoir si je peux intégrer des données d'un autre onglet issues d'une autre base. Ces données sont compatibles entre elles.
Le fichier joint sera beaucoup plus parlant, j'espère que vous pourrez solutionner mon problème. Merci d'avance, cordialement.
 

Pièces jointes

  • TCD - CP des AP et AE.zip
    47.4 KB · Affichages: 77

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Deux onglets pour un tableau croisé dynamique

Bonsoir,

Pour réussir à faire ce que tu veux faire, le mieux, le plus simple sans trop usine à gaz técédéenne, (me semble-t-il :)), est de réunir les deux bases.
Parfois, le chemin le plus direct est le plus approprié. On travaille sur une seule base de données et on fait un tcd simple.
A toi d'arranger selon tes nomenclatures.
 

Pièces jointes

  • TCDCP.zip
    33.1 KB · Affichages: 55
  • TCDCP.zip
    33.1 KB · Affichages: 55
  • TCDCP.zip
    33.1 KB · Affichages: 54

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Deux onglets pour un tableau croisé dynamique

Bonsoir Celeda,

Je te remercie de ta réponse, et dans un premier temps je vais suivre tes recommandations mais cela ne me satisfait qu'à moitié.

En effet mes deux bases arrivent par macro dans ce fichier et je comptais bien aussi faire la mise à jour de ce TCD par macro afin d'automatiser au mieux. J'ai bien peur que là je sois parti pour quelques manipulations et ce lors de chaque mise à jour.

En tout cas, encore merci de t'être penchée sur mon problème.
Bien cordialement.
Quincy
 

picico

XLDnaute Nouveau
Re : Deux onglets pour un tableau croisé dynamique

pour excel 2003+, version anglaise: ALT+D, P (D=data, P=pivot)
suivre pas dans Create Excel Pivot Table from Multiple Sheets
pour excel 2003+, version francaise: ALT+D, A (D=donnees, A=tableau croise dinamique)

for excel 2003+, english version: ALT+D, P (D=data, P=pivot)
follow steps from Create Excel Pivot Table from Multiple Sheets
for excel 2003+, french version: ALT+D, A (D=donnees, A=tableau croise dinamique)
 

picico

XLDnaute Nouveau
Re : Deux onglets pour un tableau croisé dynamique

pour excel 2003+, version anglaise: ALT+D, P (D=data, P=pivot)
suivre pas dans Create Excel Pivot Table from Multiple Sheets
pour excel 2003+, version francaise: ALT+D, A (D=donnees, A=tableau croise dinamique)

for excel 2003+, english version: ALT+D, P (D=data, P=pivot)
follow steps from Create Excel Pivot Table from Multiple Sheets
for excel 2003+, french version: ALT+D, A (D=donnees, A=tableau croise dinamique)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 623
Messages
2 090 288
Membres
104 483
dernier inscrit
razalgul