deux axes sur un graphique

  • Initiateur de la discussion barrue
  • Date de début
B

barrue

Guest
Bonjour,

je veux faire un graphique avec deux axes d'ordonnées.
J'ai essayé avec les types de graphiques personnalisés et les options de mon graphique, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

Mon graphique comporte 4 séries de données. Je veux que 3 d'entre elles s'affichent dans le graphique sous forme de courbe, et se référant toutes au premier axe d'ordonnées (axe principal).
Ma dernière série de données a majoritairement des valeurs négatives (axe d'ordonnées secondaire), et je veux que cette série de données s'affiche sous forme d'histogramme.

Mes problèmes :
si je sélectionne "histo 2 axes" dans types personalisés :
- l'axe des ordonnées secondaire à sa valeur zéro qui ne coincide pas avec l'axe des abscisses (meme si je le spécifie dans les options).
- j'obtiens 2 histo et 2 courbes, et impossible de changer en 3 courbes (axe principal)+ 1 histo (axe secondaire) comme je le souhaite.

Merci d'avance de m'aider.
Cordialement,
Frédéric.
 
J

jasmin

Guest
bonjour,

je ne sais si cela te sera utile, mais si tu prends tes 4 colonnes + celles des abcisses et que tu mets tout ça sur un graphe, ensuite tu sélectionnes la courbe 4 et click droit "type de graphique" tu prends histogramme alors j'obtiens trois courbes et un histogramme sur mon graphe.
Ensuite je clique droit à nouveau sur les bâtons de l'histogramme , option "format de la série de données" et dans l'onglet "sélection de l'axe" tu sélectionnes "axe secondaire".
En revanche, comme tu le dis, je ne sais pas comment faire pour que les axes se coupent autrement (il semble qu'on ne puisse imposer une valeur de croisement que pour l'axe principal dans "format de l'axe" "echelle".

en espérant que cela te fasse un peu avancer ...

jasmin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote