Détection de cellule saisie et écriture d'un résultat dans une cellule

seblob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai deux questions concernant un code VBA ci-joint:

1- J'aimerai savoir quels moyens existe-il pour détecter si une cellule a été saisie ou non. Dans le fichier j'exécute un calcul par lignes à partir de valeurs saisies dans un tableau. Si une ligne n'a pas été remplie j'aimerai stopper ma boucle.

2- J'aimerai éviter que lorsque j’exécute mon programme les fenêtres passe d'une à l'autre à l'écran et "clignotent". Comment aller inscrire un résultat dans une cellule d'une feuille de calcul sans utiliser + Sheets("feuille1").Select +. Le calcul se faisant dans une autre feuille.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
 

Pièces jointes

  • Bilan rayonnement.zip
    46.9 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Détection de cellule saisie et écriture d'un résultat dans une cellule

Bonjour,

1) En cherchant bien parmi les anciennes discussions, tu devrais aisément trouver comment détecter si une cellule est vide ou non

2) Si tu souhaites éviter les effets indésirables d'écran en cours d'exécution d'une macro, tu dois écrire au tout début de ton code :
Application.ScreenUpdating = False
et à la fin de ta macro, juste avant End Sub :
Application.ScreenUpdating = True
 

seblob

XLDnaute Nouveau
Re : Détection de cellule saisie et écriture d'un résultat dans une cellule

Bonjour,

1) En cherchant bien parmi les anciennes discussions, tu devrais aisément trouver comment détecter si une cellule est vide ou non

2) Si tu souhaites éviter les effets indésirables d'écran en cours d'exécution d'une macro, tu dois écrire au tout début de ton code :
Application.ScreenUpdating = False
et à la fin de ta macro, juste avant End Sub :
Application.ScreenUpdating = True

ok Merci pour l'info.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50