Detailler tranches horaires travaillées

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit quant à l'élboration d'un fichier qui terminerait un ensemble de fichiers de saisie de données.
Ce fichier servirait à l'élaboration des fiches de paie, avec entre autres : heures de nuit, heures de dimanches, heures majorées entre 2 horaires et autres heures.

Le projet est bien avancé mais je plante sur 2 colonnes qui devraient calculer pour l'une les heures travaillées entre minuit et 05H00 et pour l'autre, les heures travaillées entre 05H00 et 06H00.

Ci-joint un fichier d'exemple qui sera beaucoup plus explicite.

D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • pointage_bis.zip
    8.8 KB · Affichages: 55

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : Detailler tranches horaires travaillées

Bonsoir le forum....

Je voulais vous informer que je parcours la recherche depuis pas mal de temps, mais en vain et ce malgré les nombreux sujets traités à propos du calcul des heures.

Je sais que j'ai l'art de poser des questions assez difficiles, mais croyez bien que c'est parceque je n'ai aucune solution au problème.

Si vous avez besoin de plus amples infos, n'hésitez pas à m'en aire part.

Bonne soirée à toutes et à tous.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Detailler tranches horaires travaillées

Bonsoir

Une piste pour le calcul.

J'ai essayé de faire une fonction personnalisée pour calculer la durée de travail dans une plage donnée.
Pour pouvoir faire des calculs sur les heures je suis obligé d'introduire la date, ma fonction fonctionne si l'heure de prise de service est avant minuit ( j'ai considéré un plage de temps de 48 heures ), par contre si l'heure est après minuit la procédure ne fonctionne pas.
Pour simplifier les calculs serait-il possible de rajouter une colonne avec la date de prise service. Pour mémoire la plage de 0 à 5 heures se situant soit le lendemain de la prise de service (heure avant 24 h) soit le jour même ( prise de service après minuit).

Bon courage

JP
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Detailler tranches horaires travaillées

Bonjour

Ci joint le fichier avec une fonction personnalisé.
Il faut indiquer la date, l'heure d'arrivée, l'heure de départ, l'heure du début de plage (entier), l'heure de fin de plage (entier).


A tester


JP
 

Pièces jointes

  • pointage_bis2.zip
    18 KB · Affichages: 49

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : Detailler tranches horaires travaillées

Bonjour JP14, Claude28, leforum.

Je vous remercie pour vos contributions.
Cematin à 4H00 en partant bosser, j'ai télécharger le fichier de Claude28. J'ai du faire quelques adaptations et ça fonctionne nikel.

Je vais tester le fichier de JP14 après manger...

Encore merci et à bientôt.
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Detailler tranches horaires travaillées

Bonjour tous,
salut Jp,
Non Thomlau il,y a des erreurs. j'avais omis la tranche 5-6. Et pour la séparation des heures dimanche ou avant et après minuit celà n'allait pas.
Fichier rectificatif
 

Pièces jointes

  • Pointage Thomlau(1).zip
    10.4 KB · Affichages: 29

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : Detailler tranches horaires travaillées

bonjour claude.

J'ai signalé plus haut que j'avais du effectuer quelques modifs à ton essai. Mais je n'avais pas remarqué l'erreur entre 5 et 6.

Il serait utile dans ce fichier, pour le cas de travailleurs de nuit qui commencentà 17H00 et finissent vers 01H00 du matin ainsi que pour ceux qui commncent après (ou à) 21H00 que la pause soit décomptée dans la plus grande partie de part et d'autre de minuit.

Je travaille là-dessus.

Merci pour ton aide.
 

thomlau

XLDnaute Occasionnel
Re : Detailler tranches horaires travaillées

Bonjour le forum.

Claude 38, JP14, je vous remercie pour votre aide.
Ma réponse est assez tardive, mais je travaillais sur un autre fichier qui doit accueillir la partie du calcule sur les heures.

Encore merci. Bonne soirée à tous.