Dessin dans graphique

B

Ben

Guest
Bonjour,
J'ai un petit probleme dans une de mes feuilles excel, voila, j'ai un joli graphique genere par du code vba et sur ce graphique j'ai un joli dessin (en faite un rectangle pour simplifier) et j'aimerais que ce dessin se mette a l'echelle avec le graphique.
Par exemple, je fais un graphique avec l'evolution de la hauteur d'un liquide dans un verre perce au cours du temps et j'aimerais dessinner le verre sur mon graphique, que tout dabord celui ci soit une variable (donc que le dessin change a chaque execution du code vba et se redessinne a la bonne taile du verre qui est une variqble) et ensuite que ce dessin soit coherent avec l'echelle, c'est a dire que si quand le code VBA choisi l'echelle la plus judicieuse par rapport aux donnees, il puisse redimmenssionner le dessin par rapport a cette echelle...
En espereant que j'ai ete clair et que quelqu'un pourrq me venir en aide... Merci d'avance...
Ben
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Ben


sans passer par VBA, il est possible d'ajouter l'image de ton choix à la place d'une trame colorée dans un graphique.

tu as le choix entre une mise à l'echelle du dessin ou un empilement.


clic droit sur la serie

format serie de données/motifs/motifs et textures/image

selectionner une image

et choisir : etirer/empiler/empiler et mettre à l'echelle.


cela peut-être un début de réponse au problème.
 
B

Ben

Guest
Bonjour, tout d'abord, merci pour ta reponse.
Je ne sais pas si c'est que j'ai une version trop vieille (2000 9.0) ou si c'est que je n'arrive pas a trouver (version en anglais... je suis au Canada)... mias je ne vois pas de possibilite de remplacer une serie par une image.
Actuelement j'ai mes courbes, mais quand je choisis pour une courbe 'format data series' puis 'paterns' je ne peux que changer la couleur de la ligne ou sa taille... pas choisir une image :)
Si tu vois autre chose... quelle version d'Excel utilises-tu.
Merci,

Ben
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
355
Réponses
2
Affichages
339
V
Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz