XL 2010 Besoin d'aide ecxel et dessin en pixélisation

  • Initiateur de la discussion Vivi60
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
V

Vivi60

Guest
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet afin de vous solliciter en effet j'aurais besoin d'aide et ne maitrisant pas toutes les données d'Excel ce n'est pas super simple.

Voici mon problème :

Je me sers d'un fichier ecxel que j'ai trouvé sur le net, je fais du dessin en pixel. C'est a dire que je crée un dessin avec plein de carré de couleur.

Une fois que j'ai fait mon dessin sur ce fichier, j'utilise la macro "create field protol", cela me permet de créer un plan afin de refaire ce dessin en réel avec des post-it par exemple.

Et c'est la mon problème, le plan et crée soit en colonne où sois en ligne, mais ce plan et automatiquement créé de gauche à droite (dans l’exemple joint, de l'orange au vert). Mais des fois j'aurais besoin qu’il soit créé de droite à gauche (du vert au orange).

J'ai tout d'abord pensé à retourner mon dessin de 180°C mais je sais qu'Ecxel ne fait pas ce genre de chose, j'ai alors essayé de rentrée dans les formules mais elles sont protégées.


Avez-vous une idée afin de régler mon problème ? n’hésitez pas si vous désirer plus d'informations.


Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Et vous pensez que quelqu'un ici va ouvrir un fichier avec des macros Protégées et dont on ne connaît ni l'origine ni l'intention ? Ce serait folie !

Cordialement
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Et vous pensez que quelqu'un ici va ouvrir un fichier avec des macros Protégées et dont on ne connaît ni l'origine ni l'intention ? Ce serait folie !

Cordialement
Bonjour Roblochon,
Il n'a pas expressément demander de déprotéger le fichier, peut-être souhaite-t-il que nous rafassions tout tout tout 🤣🤣🤣🤣, enfin toi, parce que là, personnellement, je n'ai pas le temps de coller des post'it 😜
 
V

Vivi60

Guest
Bonsoir,

Nan du tout je me demandais juste si vous aviez une solution à me conseiller afin de trouver une solution à mon problème, mais c'est peut-être trop compliqué et dans ce cas je laisserais tomber ne vous en fait pas.
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Nan du tout je me demandais juste si vous aviez une solution à me conseiller afin de trouver une solution à mon problème, mais c'est peut-être trop compliqué et dans ce cas je laisserais tomber ne vous en fait pas.
par contre, si vous refaite depuis zéro ce projet, ce qui vous permettra d'apprendre Excel, VBA, etc ... et que vous séchez sur quelques "bricoles", revenez ici demander de l'aide, il n'est pas improbable que vous en trouviez.
Bonne soirée
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonsoir à tous,
@Vivi60 : il est interdit de poster des fichiers déplombés sur XLD car cela engage la responsabilité du site.
Je me vois dans l’obligation de fermer ce fil ainsi que l’autre dans lequel vous avez publié le fichier qui ne vous appartient pas sans protections.
Merci de respecter la charte!
Bonne journée
Davis
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
106
Réponses
2
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45