Désélectionner un userform

mimilll

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

ma question me semble simple mais je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet (ou alors exactement l'inverse: désélectionner une feuille excel)...

Je me suis construit un menu sur un userform ou j'ai mes boutons pour executer mes differentes macros.
Ce que je voudrais, c'est apres avoir cliqué sur un de ces boutons, je ne veux plus que l'userform (ou un de ses boutons) ne soit sélectionné (par défaut?), mais que je sois reelement dans ma feuille excel, et qu'ainsi, par exemple, en appuyant sur la fleche du bas, je descende d'une cellule!?

j'ai essayé le bon classique. sheets("xxx").Range("a1").select, mais la cellule a beu etre selectionnée, si j'appuie sur la fleche du bas, je descends d'un bouton dans mon Userform... :(

Qui peut m'aider s'il vous plait?

PS: je pensais trouver de l'aide avec le wiki de michelxld, mais les liens ne semblent plus marcher... dommage...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Désélectionner un userform

Bonjour,

A 15h18 tu dis : "PS: je pensais trouver de l'aide avec le wiki de michelxld, mais les liens ne semblent plus marcher... dommage..."

Pour info. tu trouveras toutes les pages wiki de Michel XLD dans la FAQ du forum.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

mimilll

XLDnaute Nouveau
Re : Désélectionner un userform

Ca fait drolement de plaisir de voir qu'on n'est pas abandonné!
hihihi! Super Neuneu est de retour!

Alors premier fedback à tititoto2008:
ca fonctionne effectivement bien! merci!
et oui, ca sent la bidouille, mais bon... promis, si au final j'ai du temps pour ffaire un update du fichier, je cree un veritable menu!

il me resterais alors a recuperer les coordonnees / adresses de la cellule ou je suis au moment ou j'execute la macro... mais ca doit se trouver rapidement.

j'essaie le reste immediatement ;)
Merci....
 
Dernière édition:

mimilll

XLDnaute Nouveau
Re : Désélectionner un userform

Feedback à NOLICH:
effectivement comme dit tititoto2008, ca ne marche qu'une fois. Je retombe dans la meme situation que MATRIX...

Je trouve ca d'ailleur curieux, que ca fonctionne, mais qu'une seule fois...
 

mimilll

XLDnaute Nouveau
Re : Désélectionner un userform

tu trouveras toutes les pages wiki de Michel XLD dans la FAQ du forum.

Bonjour jeanpierre,

effectivement, j'etais deja tombé une fois dessus. C'est vraiment dommage que les liens ne fonctionnent pas pour 2 raisons:
1) Quand on fait une recherche, on tombe sur les pages mortes et non pas sur la FAQ.
2)quand on est nouveau sur le site (et c'est la qu'on a le plus besoin d'aide) on ne connait pas la structure du site, et c'est loin d'etre evident d'aller les chercher la-bas ;)

Je n'ai pas regardé depuis´, mais il serait peut etre intéressant de mettre une reponse dans cette page pour preciser que les pqges sont dans la partia FAQ???

En tout cas merci à tous!
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Désélectionner un userform

Bonsoir le forum


Les liens vers les pages wiki de Michel fonctionnent pour certaines explications et pour les fichiers zippés

Il faut aller vers le bas de la page après avoir sélectionné un lien : les explications s'y trouvent et les fichiers téléchargeables zippés sont actifs mais malheureusement tout n'est pas actif

Bonne soirée
 

mimilll

XLDnaute Nouveau
Re : Désélectionner un userform

Je crois que l'heure est venue de dire bonsoir ;)

il me resterais alors a recuperer les coordonnees / adresses de la cellule ou je suis au moment ou j'execute la macro... mais ca doit se trouver rapidement.

ca fait un petit bout de temps que je cherche la facon de recuper les coordonnees de la cellule dans laquele on se trouve, mais je ne trouve pas.

je vais donc ouvrir un nouveau fil, afin de regler ce probleme definitivement.

et pour faire echo a nolich, c'est moi on dit: tant qu'i'a d'la poire, y'a de l'espoir (et encore, vous echappez a l'accent:D)

ciao
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Désélectionner un userform

Bonjour à tous

Emilien: Juste pour dire qu'ici on préfére un fichier avec le problème plutôt que de palabrer durant des heures.

C'est le genre de post que je n'aime pas sur XLD, mais ce n'est que mon avis.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 291
Membres
104 089
dernier inscrit
salimgtu