descendre avec la roulette souris

nesta656

XLDnaute Junior
bonjour
Voila je viens de mettre un scrollbars sur mon userform
mais l action de la molette n y fait rien!!!!
faut il changer quelque chose dans les propriétés
pour que mon user form descende???
autre question....
mon scrollbars est carrement a droite de mon ecran
comment je fais si je veux qu il soit un peu moins a droite???
merci a tous les codeux
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Nesta656,

Par défaut la roulette ne fonctionne pas dans les controles VBA. Il existe des codes assez longs, à adapter pour que cela fonctionne.

Mais après plusieurs essais, j'ai abandonné l'histoire. Applications pas stables, plantages à répétitions, etc...

Bref que du mauvais pour ma part. J'ai donc abandonné l'utilisation de la molette dans mes applications professionnelles.

Mais si tu souhaites faire tes propres essais, fait une recherche sur google tu devrais trouver ton bonheur assez facilement. Peut être même sur le Forum !

@+

Creepy
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour nesta656, bonjour Creepy

Allons, allons Christophe ??? Trop long ??? :p , notre ami Ti (que je salue au passage) nous avait concocté une puis une seconde version où il fait référence à l'utilisation de la molette de la souris avec les contrôles dont le ScrollBar(C'est en chargement sur le site Ce lien n'existe plus[/B] ] VériTi ).

Bon allez je vous donne le fichier mais n'oubliez pas de remercier l'auteur.

Bon Ouikand à toutes & à tous ;) [file name=MoletteSourisTi2_02_20060107133052.zip size=41761]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MoletteSourisTi2_02_20060107133052.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MoletteSourisTi2_02_20060107133052.zip
    40.8 KB · Affichages: 150

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Attention Eric, la version que tu joins est la 2.02. La dernière version est la 2.05 et les changements sont notables. D'une façon générale il vaut mieux toujours renvoyer au site d'origine pour être sûr d'avoir toujours les version up to date.

Quant à l'utilisation de cette molette, il faut faire la part des choses : si vous êtes un programmeur averti capable de gérer à peu près correctement les plantages susceptibles de survenir dans vos programmes, vous pouvez envisager d'intégrer cette gestion de molette. Je l'ai moi-même fait (le premier utilisateur de tous mes programmes, c'est moi !).
Maintenant si vous êtes plutôt du genre bricoleur VBA, il vaut mieux l'oublier.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re bonjour nesta656 & Creepy & bonjour Mister Ti

Oh les boulettes concernant : - le lien, I'm sorry :whistle: -
- la version ... Tu as renoncé au VTT pour la course de fond ?? :p - J'ai toujours plusieurs temps de retard mais je suis donc j'existe ... euh non ... je suis les versions :)
- Je suis du genre tenace (je ne suis pas cartésien mais bon bricoleur (j'ai réussi à appliquer ton fichier à mes besoins...), ce qui explique que je vais mettre un certain temps ou un temps certain pour réaliser une macro que vous mettrez en ligne ... allez... les 5 minutes suivantes. :sick:

ET PUIS JE ME SENS BIEN ICI (et bien sur sur ton forum & celui de Vincent)ALORS NE M'EN VOULEZ PAS ...... Oui j'ai crié et alors ....
Faut bien rigoler non... comme disait...E.S.

Bon Ouikand à toutes & à tous ;)
 
L

laurent

Guest
Bonjour à tous!

j'ai le même souci que nesta656 pour mon fichier, et n'étant pas trés doué en VBA, j'en appele à vous! Il est vrai que je suis du genre petit bricoleur en VBA et devrait peut-être laisser tomber car trop complex pour moi, mais pour essayer d'en apprendre d'avantage, je souhaite quand même appliquer l'utilisation de la molette à mon fichier. J'ai essayé en vain mais n'oubtiens rien de valable. Quelqu'un de vous pourrais m'aider un petit peu?

Merci

Laurent

[file name=essaiMolette.zip size=32590]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiMolette.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaiMolette.zip
    31.8 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 997
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm