Désactiver les macros à l'ouverture du fichier

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Pourrais-je connaître le code VBA pour qu'à l'ouverture d'un fichier excel contenant des macros que je NE PEUT utiliser, elles soient désactivées.
En effet, si elles ne sont pas désactivées, le fichier bugge.

D'avance merci.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Avant de te donner un code VBA :
- vas dans menu / outils / macro / sécurité et là place toi sur niveau moyen. Cela te mettra un message pour désactiver les macros à l'ouverture.

Ensuite :
- vas dans VBA -> THISWORKBOOK
- supprime les macros concernées
ou
- mets une apostrophe (') devant les instructions.

Si pb n'hésite pas

:)

Message édité par: Dan, à: 23/02/2006 14:01
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour

Si les macros dont tu parles sont activées à l'ouverture du fichier c'est qu'elles appartiennent à l'évènement 'WorBook_Open'.
Alors
soit que tu les supprimes
soit que tu les désactives en les sortant de cette procédure et en les plaçant dans un module (si tu veux les conserver), où là il faudra les appeler pour qu'elles se déclenchent.

Bonne journée
 

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Malheureusement, je pense que je me suis mal exprimé.
Ces fichiers contenant des macros sont des fichiers que je copmpte ouvrir en série, de manière automatique afin d'en extraire des informations que je dois coller dans un autre classeur.
Or, chacun de ces fichiers contient une macro qui permet de lancer le download des données dont j'ai besoin sur un serveur web sécurisé et blablabla...
Bref, je n'ai pas le niveau d'accès nécessaire pour faire cela et je dois uniquement copier les données (déjà téléchargées par qqn d'autre) contenues dans la sheet DATA (sans la première ligne, qui est identique à chaque fichier) MAIS pour pouvoir entrer dans le fichier je dois donc désactiver les macros du fichier (à l'aide de la macro qui m'a permis d'ouvrir ce fichier).

J'espère avoir été plus explicite.
Merci pour votre aide.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Dan 'The New Barbatruc Member !'
Bonjour Jacques 'le Nain Pliqué !'
Bonjour WereWolfBEL,

Juste en complément de ce qui a été très justement écrit, j'ajouterai aussi un raccourci clavier bien pratique qui inhibe le lancement inopiné d'une macro auto-exécutable à l'ouverture du fichier...

Il suffit de maintenir la Touche SHIFT UP durant l'ouverture du fichier en question, ce que je fais d'ailleurs systématiquement sur tout fichier inconnu.

Ceci à l'avantage de mettre l'application en StandBye pour WorkBook_Open, mais tout en laissant la possibilité de faire du Run Time par la suite pour d'autres codes ou bien du Pas à Pas. (Chose impossible si l'on a désactivé les macro par le message de sécurité)

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
RE Bonjour

Ah pardon je n'avais pas vu ta dernière question... Dans ce Cas oui c'est différent, regarde juste ce Fil d'avant hier :

Lien supprimé

Ou bien celui-ci plus détaillé dans le Forum 1ère Génération :

Lien supprimé

Bon Aprèm
[ol]@+Thierry[/ol]
 

tellib

XLDnaute Junior
Re : Re:Désactiver les macros à l'ouverture du fichier

RE Bonjour

Ah pardon je n'avais pas vu ta dernière question... Dans ce Cas oui c'est différent, regarde juste ce Fil d'avant hier :

Lien supprimé

Ou bien celui-ci plus détaillé dans le Forum 1ère Génération :

Lien supprimé

Bon Aprèm
[ol]@+Thierry[/ol]

Merci mais j'arrive pas à lire les liens ca me renvoie sur une page qui me de dit de m'identifier....alors que je le suis déjà....

Tu peux pas me donner le raccourci clavier ici ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop