Désactiver averissement macro avec VBA

riccco

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche comment faire pour que l'avertissment de la présence d'une macro dans un classeur ne s'affiche pas.

J'ai trouvé ceci :
https://www.excel-downloads.com/threads/desactiver-avertissement-macro.19535/

mais mon souci c'est que j'enregistre le fichier en question via qques lignes de macros tirées des page du wiki de MichelXld.

Est il possible de préciser dans la macro qui enregistre mon fichier, que celui çi ne devra pas avertir de la présence d'une macro ?

J'ai lu qque part que si ma macro était enregistré en tant que module, je n'aurai pas de message de ce genre? Qu'en est il vraiment ? qu'est-ce que ça veut dire ?

Merci d'avance de vos réponse.

ricco
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Désactiver averissement macro avec VBA

Bonjour Ricco

non à ma connaissance ce n'est pas possible via le code, 2 solutions, soit jouer sur le niveau de sécurité des macros, le mettre à "bas", mais gros risque, à mon avis a écarter, soit installé un certificat. Fait une recherche avec le mot clé "SELFCERT" tu devrais trouver des infos.

bonne journée
@+
 

riccco

XLDnaute Nouveau
Re : Désactiver averissement macro avec VBA

Re...

merci Pierrot93.

J'ai trouvé ça :

Code:
mon_classur.SmartTagOptions.Application.AutomationSecurity = msoAutomationSecurityByUI
mon_classur.SmartTagOptions.Application.AutomationSecurity = msoAutomationSecurityForceDisable
mon_classur.SmartTagOptions.Application.AutomationSecurity = msoAutomationSecurityLow

mais je ne sais pasa trop comment l'utiliser.

dois-je le saisir dans une feuille ?

Merci d'avance

ricco
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Désactiver averissement macro avec VBA

Re,

d'après se que j'ai compris de cette propriété, elle n'empêche pas le message d'alerte, elle active ou désactive les macros, mais si les macros sont activées le message d'alerte est quand même affiché...

fait F1 sur "AutomationSecurity" quand tu es dans l'éditeutr VBA, pour plus d'info.

bonne soirée
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz