DERCELL et le format horaire

Erevbama

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord bonjours à tous sur ce super forum; la question que je vous pose est dans le titre.
Peut-on utiliser la formule DERCELL (trouvée avec Morefunc) avec des cellules
ayant le format horaire (type [h]:mm )

L'utilisation que je veux en faire : trouver la dernière cellule non-vide d'une colonne ayant ce format. J'attends vos réponses avec impatience; d'avance merci. (je suis obliger de m'absenter, milles excuses)
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : DERCELL et le format horaire

Salut,Erevbama

sous tout réserve je ne pense pas que DERCELL est une formule peut être que c'est une variable du genre DerLigne ou L ect.... souvent utiliser en Vb pour déterminer la dernière ligne, et si c'est une formule je n'ai jamais entendue parler.

Cordialement
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : DERCELL et le format horaire

Bonsoir,
Avec une fonction personnalisée
Dans un module standard
Code:
Function DERH(Plage As Range)
Dim Tablo() As Variant
Application.Volatile
x = 1
    For Each cel In Plage
        If cel.NumberFormat = "[h]:mm" Then
        ReDim Preserve Tablo(1 To x)
        Tablo(x) = cel.Address
        x = x + 1
        End If
    Next
    DERH = Tablo(x - 1)
End Function
Dans une cellule
=DERH(ta plage de valeurs) te donnera l'adresse de la dernière cellule de la plage ayant le format "[h:]:mn"
A+
kjin
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : DERCELL et le format horaire

Bonjour Erevbama, le forum :),
Pour Erevbama : évite de poster sur les 2 forums la même question, le forum 2007 est réservé aux questions purement 2007 et généralement, le forum normal suffit...
Pour Berrached Said : les fonctions MoreFunc sont un ensemble de macros complémentaires qui ajoutent des fonctions supplémentaires dont Dercell, ce qui est pratique pour les formulistes ne pratiquant pas VBA. Tu peux les télécharger ici Ce lien n'existe plus et regarder le descriptif.
Pour Kjin : nickel, mais je pense que notre ami va en avoir besoin sous forme de complément, pour qu'elle soit valable dans tous ses documents (comme MoreFunc, d'ailleurs).
Bonne journée à tous :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : DERCELL et le format horaire

Re le forum :),
On ne peux pas modifier les fonctions ajoutées par MoreFunc car le code est protégé par mot de passe, ce qui est logique pour la protection intellectuelle du travail de ceux qui l'ont réalisé.
Maintenant, en faisant des tests pour te fournir une macro complémentaire, je pense avoir mieux compris ton problème. Ce qui te pose problème, c'est bien que le résultat n'est pas au format horaire et te renvoie une valeur en standard ?
A te lire :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : DERCELL et le format horaire

Re le forum :),
J'ai réactivé MoreFunc, et effectivement, c'est bien ce que je pensait. Si c'est uniquement le côté esthétique qui te gène, tu peux utiliser
Code:
=HEURE(DERCELL(A1:A12))&":"&MINUTE(DERCELL(A1:A12))
mais attention, ta cellule sera en mode texte et ne pourra peux-être pas être utilisé dans des calculs (bien que mes tests fonctionnent quand même)...
Bonne journée :cool:
 

Erevbama

XLDnaute Nouveau
Re : DERCELL et le format horaire

Re JNP, merci de prendre part a mes soucis.
Tu as compris mon problème, les résultats obtenus jusqu'à maintenant ne correspondent à rien. Si tu pense que la formule est bloquée !!!!
Je prend en compte ce que tu me propose et ferais un essai tantôt :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88