Déprotection quand le fichier est partagé

F

Flam's

Guest
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai créé un fichier Excel avec tout plein de macros. Pour des soucis de sécurité j'ai vérouillé et protégé avec un mot de passe les feuilles et le classeurs. Mes macros n'aimant pas la protection, j'ai été obligé dans la macros avant toutes actions de déprotéger les feuilles et classeur, et directement apres de les reprotéger avec un mot de passe (Protect, Unprotect). Jusqu'ici tout va bien.
Maintenant je veut partager mon fichier sur le réseau. Le problème c'est qu'une fois partagé, les macros utilisant la déprotection ne marche plus.
Comment puis-je faire pour consilier le partage et la protection/déprotection du fichier ?
 
J

jp

Guest
voila des données fournit par microsoft sur les Restrictions liées aux classeurs partagés



Restrictions liées aux classeurs partagés
Certaines fonctionnalités de Microsoft Excel ne sont plus disponibles lorsque vous utilisez un classeur partagé. Si toutefois vous en avez besoin, utilisez-les avant de partager le classeur ou retirez celui-ci de l'utilisation partagée. Pour plus d'informations, cliquez sur .

Dans un classeur partagé, il est impossible de :

Cellules
Fusionner des cellules, mais vous pouvez afficher des cellules fusionnées avant le partage du classeur.


Insérer ou supprimer des blocs de cellules mais vous pouvez insérer ou supprimer des lignes et des colonnes entières.
Feuilles de calcul, boîtes de dialogue et menus
Supprimer des feuilles de calcul.


Modifier des boîtes de dialogue ou des menus.
Mises en forme conditionnelles et validation de données
Définir ou appliquer des mises en forme conditionnelles, mais vous pouvez visualiser les effets des formats conditionnels appliqués avant le partage du classeur.


Définir ou modifier les restrictions de validation de données ainsi que les messages, mais vous pouvez visualiser les conséquences des restrictions et des messages définis avant le partage du classeur.
Objets, graphiques, images et liens hypertexte
Insérer ou modifier des graphiques, des images, des objets ou des liens hypertexte.


Utiliser les outils de dessin.
Mots de passe
Attribuer un mot de passe pour protéger des feuilles de calcul individuelles ou le classeur entier. La protection appliquée avant le partage du classeur reste effective après le partage.


Modifier ou supprimer des mots de passe. Les mots de passe que vous affectez avant de partager le classeur demeurent en vigueur une fois que celui-ci est partagé.
Scénarios
Enregistrer, afficher ou modifier des scénarios.

Plans, groupes et sous-totaux
Grouper les données ou les structurer sous forme de plan.


Insérer des sous-totaux automatiques.
Tables de données et tableaux croisés dynamiques
Créer des tables de données.


Créer des tableaux croisés dynamiques ou modifier leur présentation.
Macros
Écrire, modifier, afficher, enregistrer ou affecter des macros. Toutefois, vous pouvez enregistrer dans une macro des opérations effectuées dans un classeur partagé ; enregistrez la macro dans un autre classeur non partagé. Dans un classeur partagé, vous pouvez exécuter des macros créées avant le partage du classeur ; cependant, si vous exécutez une macro incluant une opération non disponible, celle-ci interrompt la macro.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 463
Messages
2 088 623
Membres
103 893
dernier inscrit
FAB59163