Deplacer une colonne avec condition

nikolah66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau qui permet d'encoder des données. Le principe est le suivant : je copie un tableau brut, le colle dans mon tableau de transcodage et et je lance des macros et l'encodage se fait tout seul. Je dois faire cette manip pour plusieurs centaines de fichiers et j'essaie donc d'automatiser toutes les étapes.

Je n'arrive pas à automatiser la toute derniere étape qui consiste à inverser l'ordre de 2 colonnes. Le principal probleme est que ces colonnes ne sont pas situé au même endroits selon le tableau à encoder.
J'essaye donc de faire une selection de ma colonne avec vba et la fonction "match" mais je patauge un peu :)

Les colonnes sont differenciable par leur valeur en ligne 3, donc en gros j'essaye avec vba de selectionner la colonne selon sa valeur en ligne 3.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Nicolas
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Deplacer une colonne avec condition

Bonjour,

Un petit fichier exemple serait d'une grande aide, pour répondre précisément à ton besoin.

En son absence, je peux te guider avec ce code, pour sélectionner ta colonne en fonction de la valeur cherchée de la ligne 3 :

Il faut au préalable déterminer valeurCherchée...

Code:
valeurCherchée= ????
Range("3:3").find(what:=valeurCherchée, lookin:=xlvalues, lookat:=xlwhole).entirecolumn.select
 

nikolah66

XLDnaute Nouveau
Re : Deplacer une colonne avec condition

Je reviens à ce sujet car j'ai un nouveau probleme, je voudrais selectionner une colonne entiere en se basant sur la valeur de la cellule en ligne 2, comme décrit précedemment, mais cette fois ci la "valeur cherchée" est le contenu d'une cellule.

J'ai essayé ceci mais ça ne fonctionne pas :

Dim Macellule As Range
Macellule = Sheets("classeur1").Range(C4).Value
Sheets("classeur2").Select
Range("2:2").Find(what:=Macellule, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).EntireColumn.Select


Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 812
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry