Deplacer Les Objets ????

briget48

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

j'ai besoin de vos lumières, j'ai une macro qui bloque alors qu'elle fonctionnait bien jusqu'a maintenant.

EN fait, je n'arrive pas à masquer les colonnes des mois, il m'indique "qu'on ne peut déplacer un objet"

si vous pouvez m'aider,

merci

briget
 

Pièces jointes

  • listing.zip
    38.1 KB · Affichages: 42
  • listing.zip
    38.1 KB · Affichages: 42
  • listing.zip
    38.1 KB · Affichages: 41

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
Re : Deplacer Les Objets ????

Salut Bridget,

Il semblerait que ce soit le fait que tu cumuls les colonnes cachées car cela bug à partir de juillet. Par contre si j'affiche un mois de plus et que je cache Juillet cela fonctionne. Il semblerait que la macro bloque à 6 mois.

Je regarde mais je t'avourais que je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.

A tout.
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Deplacer Les Objets ????

Bonjour,

Ma version des faits ;) ...
Ce genre de message apparait quand un objet risque de se retrouver en dehors de la feuille.
Pour reproduire, insérer un objet au alentours de la colonne IT1-IV1, modifier les propriétés de l'objet "Ne pas déplacer ou dimensionner l'objet avec les cellules", selectionner les colonnes IS à IV et masquer.
Le message apparait. Lobjet est définis comme indépendant des cellules et comme "immobile" et le masquage des colonnes fait disparaitres les cellules sur lesquelles il se trouve => impossible => message.

Dans ton cas je pense qu'il y a des objets parasites dans ton tableau.
J'arrive à faire fonctionner tes macros si j'ellargis les colonnes à droite.
En enregistrant le fichier en Format SYLK (Symbolique) il me donne des erreurs à la ré-ouverture ...
Idéalement, il faudrait refaire le fichier à partir d'un document vierge.

Ci-joint une version de ton fichier avec les colonnes de droite plus large qui fonctionne mais je pense que le fichier reste corrompu.

Ce fichier a t il été nativement créé sous Excel ou vient il d'un autre logiciel ?
 

Pièces jointes

  • listing2.zip
    38.6 KB · Affichages: 33
  • listing2.zip
    38.6 KB · Affichages: 31
  • listing2.zip
    38.6 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
389
Réponses
2
Affichages
209
Réponses
21
Affichages
480
Réponses
5
Affichages
377