Deplacer les colonnes d une ligne

S

salicyn

Guest
Salut a tous,

je suis assez noob en ce qui concerne la programmation alors faire autre chose que des tableaux avec excel releve du defit la :p

mon but et de decaler vers la gauche chaque colonnes d une ligne en modifiant juste la derniere cellule de cette ligne

ex:

au depart A K P I K

on modifie K -> X

on obtient K P I K X

voila donc si quelqu'un sait comment realiser ce merveilleux tour de magie il me serai d'une grande aide.

Je vous remercie d avance.

byyb
 
R

Robert

Guest
Salut Salicyn, salut le forum,

En pièce jointe un exemple qui fonctionne plus ou moins bien mais j'ai plus le temps ni de t'expliquer les codes ni d'approfondir. Je reste attentif à ton fil et m'y remet dès que je peux.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • Salicyn.zip
    7.3 KB · Affichages: 18
S

salicyn

Guest
re bonjour :p

en fait ca marche trop bien... ^^

j ai tout mon tableau qui fonctionne de cette maniere, c est vrai que c est beau mais j aimerai garder au moins la premiere ligne et la premiere colonne statique si c est possible :D, histoire de mettre quelques correspondances.


re re merci /hug

a tout bientot
 
R

Robert

Guest
Re Salicyn, bonsoir le forum,

J'ai essayé de te commenter le code au maximum et j'ai bloqué la ligne 1 et la colonne 1.
Je me suis rendu compte que ça pouvait planter si il n'y avait pas de déplacement préalable alors j'ai rajouté une ligne de code à l'ouverture du fichier et à l'activation de la feuille 1.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • Salicyn2.zip
    9 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 775
Membres
104 272
dernier inscrit
stef606