Déplacer le contenu d'une cellule par ajout

sophiabella

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je veux fabriquer une liste de noms sur excel sur 1 seule colonne et pour ce faire je veux pouvoir ajouter les différents noms de cette liste en les sélectionnant 1 par 1 sur une page web par clique gauche glissement de souris et les faire glisser toujours dans une même cellule excel:

exemple : j'ai une page internet avec 3 noms, pierre paul jacques. Je sélectionne pierre avec ma souris en cliquant droit dessus et je fais glisser en cellule A1 dans mon classeur excel, je répète cette action pour les 2 autres noms que je fais glisser de nouveau en A1 et j'ai le résultat suivant :

A1 Pierre
A2 Paul
A3 Jacques

Pourquoi je souhaites faire sa ? C'est pas pour vous embêter :mouarf::ptdr:: , c'est parce que j'ai besoin de faire une colonne avec plus de 1000 noms et sa me facilitera énormément de les faire glisser dans la même cellule.

J'avais une solution qui marchait qui consistait à appuyer sur la touche Maj et sa se chevauchait automatiquement mais pour des raisons que j'ignores sa ne marche plus !! J'ai un message d'erreur qui me dit quelque chose du genre "le contenu ne peut pas se chevaucher" alors qu'avant sa pouvait !!

Merci beaucoup pour votre aide j'en ai vraiment besoin. Dans l'idéal je préférerais une solution qui ne m'oblige pas a appuyer sur aucune touche, je préférerai un drag & drop tout simple mais si vous avez une solution avec l'appui d'une touche je prends aussi !

Merci encore :oops:
 
Dernière édition:

sophiabella

XLDnaute Nouveau
j'ai pas cliqué ton lien mais je l'ai inspecté :

<a href="http://www.espacefrancais.com/difference-entre-ce-se-ces-ses-cest-sest-cest-ce-sont/" target="_blank" class="externalLink ProxyLink" data-proxy-href="proxy.php?link=http%3A%2F%2Fwww.espacefrancais.com%2Fdifference-entre-ce-se-ces-ses-cest-sest-cest-ce-sont%2F&amp;hash=7fdfbd22c0520a6fcb3660ea347ca714" rel="nofollow">LIEN</a>

Tu voulais jouer au plus intelligent, mais tu l'a eu dans le cul Pierre. Vous êtes trop prévisibles bande d'animaux
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Très cher (e) sophiabella :)

j'ai pas cliqué ton lien
Dommage ! Vous auriez dû ! Vous vous seriez couché(e) un tout petit peu moins bête que quand vous vous êtes levé(e). Mais ce n'est pas votre but, semble-t-il !
Vous préférez sans doute la vulgarité à la culture. Et c'est votre droit !

PS : J'ai demandé que vous soyez banni(e) de ce forum, voire fouetté(e) en place publique.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
1-1.jpg
Bonjour à toutes et à tous et à tous les insultés.

LOL, on croit rêver ... science diction de la bêtise humaine.
à plus de 65 ans, je suis toujours surpris.
Bien sûr, tout mon soutien pour DoubleZéro et les autres.
je n'écrirai pas ce que je pense de sophiabella qui n'a certainement d'agréable et d'attirant que son pseudo LOL

Amicalement,
Lionel,
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Très cher (e) sophiabella :)


Dommage ! Vous auriez dû ! Vous vous seriez couché(e) un tout petit peu moins bête que quand vous vous êtes levé(e). Mais ce n'est pas votre but, semble-t-il !
Vous préférez sans doute la vulgarité à la culture. Et c'est votre droit !

PS : J'ai demandé que vous soyez banni(e) de ce forum, voire fouetté(e) en place publique.


Ah OUI, qu'on fouette LOL qu'on fouette ;)
mais ça ne donnera certainement pas une bonne pâtisserie LOL
Ah non, on ne la banni pas tout de suite ... on en profite mais OK pour le fouet.
PS : il ne serait pas un peu coquin notre Victor21 ?
 
Dernière édition:

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Non seulement la politesse te fait défaut, mais poster sur plusieurs forums sans en informer personne, est un manque de respect envers tous les bénévoles qui te consacrent de leur temps pour résoudre ton problème !
N'étant pas au courant de ce qu'il se passe sur les autres forums, ils perdent leur temps avec des questions qui ont déjà des réponses sur les autres forums.
Pendant ce temps là, ils pourraient répondre à d'autres personnes qui eux aussi ont besoin d'aide.

Patrice
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Mauvais_ soir à toi sonia dite bella (que tu dis - mais surtout maleducate)
Bon_ soir à vous, ardents supporters de notre inestimable Collègue :):D
Hou_ Hou Ò^Ó

Fouette cocher (pour le chevauchement) et pourquoi pas une contrainte par corps (pour le drag and drop) ?

Il ne s’agit quand même pas de verser dans le sadomasochisme o_O.

Une ignorance totale de ce Sujet devrait marquer le coup (si ce n'est déjà fait) et suffire* à le renvoyer à ses chères études, ne serait-ce que pour apprendre la politesse (un des premiers maillons du Respect d’autrui)

*Il en est qu’on jette par la porte et qui malheureusement reviennent par la fenêtre
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde,

Malgré ce climat plus que frisquet je donne quand même une réponse car ainsi, comme le dit Patrick, le demandeur se couchera un peu plus intelligent ce soir.

Et d'autres aussi sans doute.

A+
 

Pièces jointes

  • Concaténation dans une même cellule(1).xlsm
    25.5 KB · Affichages: 36

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

J'avais lu trop vite le post #1.

En fait il s'agit de déplacer la donnée entrée (ou collée) sous la dernière cellule remplie de la colonne.

C'est encore plus simple :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not CheckBox1 Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
Dim mem
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next
mem = Target
Application.Undo
Cells(Rows.Count, Target.Column).End(xlUp)(2) = mem
Application.EnableEvents = True
End Sub
Fichier joint.

Bonne fin de soirée.
 

Pièces jointes

  • Déplacement sous la dernière cellule(1).xlsm
    25.5 KB · Affichages: 35

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ma réflexion du jour, au café du commerce.

A 75 ans j'ai pu vérifier que beaucoup de gens sont stupides, méchants ou malhonnêtes, qualités cumulables.

S'il fallait tous les bannir il n'y aurait plus grand monde sur cette planète.

Et ce ne serait pas forcément plus drôle.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat