déplacer des objets dessinés en fonction valeur

N

NOELLE

Guest
bonsoir à tous,
j'aimerais savoir si vous pourriez me donner des idées pour réaliser la fonctionnalité suivante sous excel.
je saisis des mouvements de véhicules en indiquant date et position (lieu sous forme de texte).
j'ai un fond de carte (mais qui est une carte pas à l'échelle pour des commodités de lecture).
je voudrais qu'à chaque saisie de mouvement (un véhicule qui arrive quelque part), l'objet correspondant (un carré de couleur) se retrouve sur le lieu. pensez vous que ce soit réalisable sans monter une usine à gaz ?
merci de vos conseils
je vous joins un fichier exemple parce que je ne sais pas si je suis bien claire... [file name=mouvements.zip size=6484]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mouvements.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mouvements.zip
    6.3 KB · Affichages: 56
  • mouvements.zip
    6.3 KB · Affichages: 45
  • mouvements.zip
    6.3 KB · Affichages: 44

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour Noelle,
Peut-être pas usine à gaz, mais bonne bouteille de butane.
Il y a 6 mouvements possibles (site 1 vers 2, site 1 vers 3, site 2 vers 3, et leur inverse.
Il y a trois camions, avec ou sans chargement.

J'ai déja géré les déplacements et les couleurs. C'est assez rigolo. J'ai d'ailleurs découvert la fonction wait.

Le plus dur c'est les évenements.

Un camion peut-il voyager à vide ? oui si j'en crois ton tableau
Plusieurs camions peuvent-ils se trouver sur le même site ?
A te lire.
:unsure:
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonsoir
Pas de nouvelles !
Dans l'exemple, le B2 est chargé deux fois,
(une dans le site 2 et une dans le site 2).
Est-ce normal ? Il est plein à ras-bord.
Sinon, le petit programme est prêt. J'ai modifié quelques détails (le nom des camions qu'Excel pouvait confondre avec des cellules) et la carte plus symetrique.
Je concocte un petit mode d'emploi.
:)
A te lire
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour Noelle,
Fallait ecrire
(une dans le site 2 et une dans le site 1) dans mon dernier message.
Peu importe, c'est toi qui commande !

Ceci dit, si pas de nouvelles, pas de programme, ce serait dommage, c'était une très bonne idée et bien posée.

On pourrait même rajouter des camions, mais pour des lieux, il faudrait modifier les macros de déplacements (pour 4 p.ex, ça ferait 12 arrangements possibles, et pour 5, 20)

Allez,
B) A+ j'espère.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji