Déplacer automatiquement forme sur graphe en fct d'une cellule

Annetoine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Désolé si le sujet existe déjà quelque part, mais à vrai dire je ne savais pas vraiment comment chercher...

Prenons cette image (que je pourrais créer en graphe ou autre, à voir) :
Sans titre.jpg

J'aimerais que les deux formes au dessus (la verte et la grise) se place automatiquement sur la bonne valeur du dessin en fonction d'une valeur de cellule (et si possible, que la valeur dans la forme se modifie automatiquement aussi...)

Avez-vous des idées ?

Merci !!
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    28.1 KB · Affichages: 130
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    28.1 KB · Affichages: 116

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Déplacer automatiquement forme sur graphe en fct d'une cellule

J'avais oublié ta question sur les limites...

Dans cette version, les curseurs ne dépassent plus en-deçà de 0 ni au-delà de 2,2 et ils se mettent en écriture rouge si les valeurs dépassent ces bornes

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Curseurs4.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Annetoine

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacer automatiquement forme sur graphe en fct d'une cellule

Le dernier fichier est vraiment pas mal !
J'ai essayé une modif (pas avec ta dernière version par contre) pour que la valeur affiché dans le résultat corresponde à la vraie valeur même si elle est supérieur à 2,2.

Petite précision sans incidence : l'objectif ne peut pas être supérieur à 2,2, et l'objectif et le résultat ne peuvent pas être inférieur à 0. J'ai enlevé les lignes de codes qui correspondaient pour alléger aussi un peu.

J'ai juste repensé à une dernière chose, quand le résultat est supérieur à l'objectif, ça serait sympa que le rectangle "résultat " ai un remplissage en dégradé rouge, au lieu du vert actuel (question de compréhension rapide et visibilité).

J'ai essayé de le faire manuellement en enregistrant une macro mais il ne m'enregistre rien, ça aurait été trop simple...
La seule chose à peu près correspondante que j'ai trouvé sur le net est sur cette page Excel 2010: Work with Gradient Fill Features Using Excel.Gradient Method in VB.NET mais là je suis franchement perdu o_O
 

Pièces jointes

  • Curseurs4 - Copie.xlsm
    20 KB · Affichages: 38

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Déplacer automatiquement forme sur graphe en fct d'une cellule

Voici une version où la position du curseur Résultat est limitée mais où la valeur affichée est réelle et donnée avec 2 décimales. L'écriture ne change plus de couleur mais le fond dégradé, oui.

Le reste n'est plus limité.

Pour info. j'ai laissé le module 1 fait par l'enregistreur pour les changements de couleurs...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Curseurs5.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Annetoine

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacer automatiquement forme sur graphe en fct d'une cellule

Bonjour mécano,

Un grand merci pour toutes tes réponses et ton aide précieuse !!

Dernière mini question, tu as réussi à enregistrer une macro pour le changement de couleur ? Car moi il ne m'enregistre rien pour ce genre de fonction !?

Encore merci et bonne journée !
 

Annetoine

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacer automatiquement forme sur graphe en fct d'une cellule

Humm on ne doit pas avoir la même méthode alors :confused:
Moi que je clique sur "Enregistrer une macro",
- Je sélectionne ma forme
- Je vais dans "Format de la forme"
- Je fais mon dégradé et clique sur Ok
- Je stop la macro

Quand je vais voir le code, il m'affiche :

"Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
End Sub
"
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Déplacer automatiquement forme sur graphe en fct d'une cellule

Sous Excel 2010, il reste encore des choses du même genre...je viens d'essayer de voir comment supprimer par code le truc qui met des triangles petits bleus lorsque sa pseudo-intelligence lui indique des soit-disant incohérences... pas de code dans l'enregistrement!!

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista