Déplacement de ligne complète selon une valeur.

Fitze

XLDnaute Nouveau
Bonjour, étant novice en vba malgré beaucoup d’esse je n'arrive pas a effectué un couper/coller automatiquement dans une autres feuille, d' une ligne complété selon la valeur d'une cellule ("B6" sur ajouter son bon) je sais qu'il est possible de remplacer mon tableau de départ en userform mais la encore j'apprends petit a petit.

Le bouton validé confirmerai le déplacement de cette ligne dans l'onglet approprié et effacerai les donné entré en ligne 6 sur "ajouter son bon".

En remerciant de l'aide que vous pourriez me donné, ou explication du code que je pourrai utilisé en vous remerciant.
Désolé de cette question je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches :(
 

Pièces jointes

  • projet.xls
    73.5 KB · Affichages: 34
  • projet.xls
    73.5 KB · Affichages: 43
  • projet.xls
    73.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Déplacement de ligne complète selon une valeur.

Bonsoir Fitze et bienvenue sur XLD :),

Un essai dans le fichier joint. Le code est dans le module de code de la feuille "Ajouter son bon":
VB:
Option Explicit
Option Compare Text

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fini
  Application.EnableEvents = False
  If Target.Column = Range("ae1").Column And Target.Count = 1 And Target = "Valider" Then
    Range(Cells(Target.Row, "a"), Cells(Target.Row, "ad")).Copy
    With Sheets(Trim(Cells(Target.Row, "b").Value))
      .Paste .Cells(Target.Row, "a").End(xlUp).Offset(1)
    End With
    Cells(Target.Row, "a").EntireRow.Delete
    Application.CutCopyMode = False
  End If
Fini:
Application.EnableEvents = True

End Sub

Edit: une autre version avec le code commenté
 

Pièces jointes

  • projet v1.xls
    84 KB · Affichages: 22
  • projet v1 commenté.xls
    70.5 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Fitze

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement de ligne complète selon une valeur.

re