Déplacement de ligne complète selon une valeur.

Fitze

XLDnaute Nouveau
Bonjour, étant novice en vba malgré beaucoup d’esse je n'arrive pas a effectué un couper/coller automatiquement dans une autres feuille, d' une ligne complété selon la valeur d'une cellule ("B6" sur ajouter son bon) je sais qu'il est possible de remplacer mon tableau de départ en userform mais la encore j'apprends petit a petit.

Le bouton validé confirmerai le déplacement de cette ligne dans l'onglet approprié et effacerai les donné entré en ligne 6 sur "ajouter son bon".

En remerciant de l'aide que vous pourriez me donné, ou explication du code que je pourrai utilisé en vous remerciant.
Désolé de cette question je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches :(
 

Pièces jointes

  • projet.xls
    73.5 KB · Affichages: 34
  • projet.xls
    73.5 KB · Affichages: 43
  • projet.xls
    73.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Déplacement de ligne complète selon une valeur.

Bonsoir Fitze et bienvenue sur XLD :),

Un essai dans le fichier joint. Le code est dans le module de code de la feuille "Ajouter son bon":
VB:
Option Explicit
Option Compare Text

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fini
  Application.EnableEvents = False
  If Target.Column = Range("ae1").Column And Target.Count = 1 And Target = "Valider" Then
    Range(Cells(Target.Row, "a"), Cells(Target.Row, "ad")).Copy
    With Sheets(Trim(Cells(Target.Row, "b").Value))
      .Paste .Cells(Target.Row, "a").End(xlUp).Offset(1)
    End With
    Cells(Target.Row, "a").EntireRow.Delete
    Application.CutCopyMode = False
  End If
Fini:
Application.EnableEvents = True

End Sub

Edit: une autre version avec le code commenté
 

Pièces jointes

  • projet v1.xls
    84 KB · Affichages: 22
  • projet v1 commenté.xls
    70.5 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Fitze

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement de ligne complète selon une valeur.

re
J'ai tenté d'ajouter une ligne option.

With Sheets(Trim(Cells(Target.Row, "b").Value))
Sheet.Unprotect ("123")

En fait je voudrai que les feuilles soit verrouillé, mais que le fait de validé le "bon" permet déverrouiller les feuilles concerné et la reverrouillé une fois les donné collé.

Mais sa me dit que non...
je me gratte la tete alors si tu as une piste . :)
Merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Déplacement de ligne complète selon une valeur.

Bonjour Fitze,
(...) En fait je voudrai que les feuilles soit verrouillé, mais que le fait de validé le "bon" permet déverrouiller les feuilles concerné et la reverrouillé une fois les donné collé (...)

Voir la version v2. Préférer la v2. Outre l'ajout du traitement de la protection, j'ai amélioré le code de la v1 pour plus de stabilité.

Le mot de passe des feuilles "Cellule N" est 123.
 

Pièces jointes

  • projet v2 commenté.xls
    98.5 KB · Affichages: 20

Fitze

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement de ligne complète selon une valeur.

Bonjour, apres avoir longuement regardé le code je comprends a peux pret tout et j'ai modifié un peux et c'est exactement ce que je voulais, maintenant je vais intégrer des envois de mail automatique selon la valeur d'une cellule, sa je sais faire ^^ .

Mais hummmm... je sais que je peux abusé mais est il possible de faire un userform de 'ajouter son bon' qui s'ouvre sur l'action d'un bouton?

J'ai commencé a faire le userform jusque la rien difficile, mais apres quelque recherche je ne trouve pas de tuto claire, pour donné des fonction selon ce que je met dans le tableau...

Si tu as connais quelque chose qui me permettrai de le faire ou comprendre, je ne demande pas qu'on me mache mon projet mais plustot avoir des explication pour quelqu'un qui est tres interessé par ce que peux faire excel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix