XL 2016 Déplacement automatique de lignes après avec cocher une case

garage des eoliennes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essai de mettre en place un tableau avec lignes et colonnes, puis quand au bout de ma ligne je coche une case à cocher ou je met un "X", la ligne se déplace automatique dans un autre tableau en dessous
Je coince !!
Merci d'avance pour votre aide
 
Solution
Re,
En PJ un essai. Colonne Tarif ajoutée.
Les données rapatriées sont à la fin des données mais pas dans l'ordre où elles étaient. Ce serait trop compliqué de mémoriser l'état avant de tout le tableau.

Sous Sheet, je ne sais pas.
Je ne suis pas sur que l'on puisse travailler à plusieurs sur un même fichier ouvert sur plusieurs PC.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir le fil,
Un ex en PJ de ce qu'il est possible de faire, évidemment à adapter avec :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [H6:H29]) Is Nothing Then
        Application.EnableEvents = False
        If Target = "" Then
            Target = "X"
            Cells(1 + Target.Row, "C").Select
        Else
            Target = ""
            Cells(Target.Row, "C").Select
        End If
        Application.EnableEvents = True
    End If
Fin:
End Sub
Si on clique dans le tableau colonne H, un X est inscrit et on se positionne à la ligne d'après première colonne.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    14.4 KB · Affichages: 12

garage des eoliennes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Voici notre tableau que nous avons.
J'aimerai que quand la pièce est commandée chez notre fournisseur, nous mettons un "X" dans la colonne G ou mieux on coche une case a cocher, puis la ligne disparait du 1er tableau "pièces a commander" et s'intègre automatiquement en 1er ligne du tableau "Pieces commandees - en attente de livraison".
Cependant il faudrait également que dans le 1er tableau "Pieces a commander" les pièces restantes à commander remonte automatiquement en haut du tableau et que au total il y ai toujours 20 lignes.
Pensez vous que cela soit possible?
Ce tableau peut il ensuite s'intégrer et fonctionner sous sheet pour y avoir accès de tous PC et par plusieurs personnes en même temps?
Merci pour votre aide, j'essai de mettre en place cela depuis un moment mais je bloque
 

Pièces jointes

  • PIECE A COMMANDER.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 4

garage des eoliennes

XLDnaute Nouveau
SUPER !!!! Génial, Merci on y est presque.
Vous avez tout a fait compris notre demande

Cependant 2 petites modif si possible.
1) Est il possible plutôt que de mettre le bouton "supression" mettre plutôt "Retour" et que la ligne revient dans le 1er tableau en cas de mauvaise manip.
2) Quand la ligne se transfère dans le 2eme tableau, il serait préférable qu'elle s'intègre dans la la ligne 25 et que les autres lignes du dessous descend à leur tour, sans jamais se supprimer ou au dela de 1000 lignes par exemples (nous devons souvent retourner dans la liste des pièces validées)

Mon collègue me demande également (si cela n'est pas trop dure à modifier dans votre formule) de rajouter une colonne "TARIF" entre la colonne B et C (soit entre "désignation" et "Modele") dans les 2 tableaux?


savez s'il est possible d'intégrer ensuite ce tableau sous sheet, afin de pouvoir ouvrir ce même tableau et l'utiliser sur plusieurs PC, sans avoir besoin de demander au 1er de fermer son tableau afin de pouvoir le modifier....
Nous sommes plusieurs et dans des bureaux différents.

En tout cas bravo pour votre rapidité
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
En PJ un essai. Colonne Tarif ajoutée.
Les données rapatriées sont à la fin des données mais pas dans l'ordre où elles étaient. Ce serait trop compliqué de mémoriser l'état avant de tout le tableau.

Sous Sheet, je ne sais pas.
Je ne suis pas sur que l'on puisse travailler à plusieurs sur un même fichier ouvert sur plusieurs PC.
 

Pièces jointes

  • PIECE A COMMANDER2.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 943
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso