XL 2010 Dénombrement multipages

PierreGam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je cherche à créer des calculs permettant de compter le nombre de fois où une valeur textuelle apparaît dans une plage de cellules sur un "groupe" de feuilles, le même calcul est à faire pour chaque personne en colonne A.

Je m'explique :
En colonne A j'ai les noms
En colonne de B à F j'ai des intitulés
J'ai 52 feuilles, une par semaine de l'année.
J'aimerais obtenir pour janvier (puis les autres mois), le nombre de fois où l'intitulé en colonne B (puis C, D, E, F) est présents dans la plage de cellules de B6 à F7 l'intitulé en colonne B

J'ai essayé avec un nb.si mais je n'arrive pas à créer une formule que je puisse recopier vers le bas et à droite pour obtenir mes calculs. Idem avec somme.si

En pièce-jointe un fichier avec de "fausses "données (j'ai modifié les noms réels).

Merci pour vos conseils et votre aide pour m'aider à rédiger une formule qui s'ajustera bien.
 

Pièces jointes

  • Planning salles.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 42

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une possibilité en pièce jointe. J'ai mis en couleur chaque sorte de formule. Cela ne fonctionne que si les noms sont disposés exactement de la même manière sur toutes les feuilles (les lignes 4 à 6 pour nom 1, 7 à 9 pour nom 2, et ainsi de suite). Ce n'est pas la même formule pour chaque tableau/mois, mais il ni y a pas grand chose à changer pour passer d'un mois au suivant ($A$2 en $H$2, deux fois, pour passer de janvier à février). On doit pouvoir faire sans les colonnes intermédiaires O et P, mais cela doit certainement beaucoup rallonger la formule dans les tableaux.

J'ai essayé de faire avec des formules somme 3D proposées par J. Boisgontier sur son site, peut être plus polyvalentes, mais je n'y suis pas arrivé. Merci pour son travail.

Attention, dans ton fichier initial, il y avait répétition des dates entre la Semaine 3 et la Semaine 4.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Planning sallester.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 32

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

En pièce jointe, une autre possibilité sans colonnes intermédiaires. Cf. la définition des noms premierjourdumois, premiervendredidumois et premiervendredimoissuivant dans le gestionnaire de noms. Il ni y a plus qu'une seule formule, à copier-coller de tableau en tableau.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Planning sallesquatre.xlsx
    30.7 KB · Affichages: 35

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha