=> DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

smiley_227.gif
Bonsoir le Forum, ou plutôt bonjour !
smiley_227.gif



Bernard, dans ce fil Lien supprimé voulait la possibilité d' installer des listes déroulantes dans le formulaire présent dans le menu Données d’Excel qui permet facilement de créer une base de donnée...

Ce n'est vraiment pas réalisable sur cette grille fournie par Excel dans le Menu Données... Nan je pense pas qu'on puisse en prendre le contrôle.

Donc je me suis embarqué dans une sorte de galère pour refaire le même style de formulaire en UserForm et ceci uniquement avec des ComboBox, et c'est çà la difficulté... Tout faire avec des ComboBox ! arf arf arf
smiley_797.gif


Enfin donc voici le UserForm qui le fait...
smiley_387.gif
smiley_387.gif
smiley_387.gif
smiley_387.gif
smiley_387.gif


J'ai fait pas mal de trucs dedans, j'ai essayé de commenter pour Bernard, mais c'est pas évident d'arriver à être clair dans un tutorial en VBA, car là çà commence à être un peu ardu pour être détaillé en explications ...

Je suis suis la V01.00, mais elle passera pas ici, la béta version fait déjà 42Ko !!! Mais je mettrai l'autre version sur mon serveur FTP.

Voilà je laisse découvrir, je me suis encore amusé avec l'assistant, c'est sympa ce qu'on peut faire avec !
smiley_366.gif



Zon va être content, du coup j'ai répondu à personne !!
smiley_90.gif


Bon je vais voir pour la V01.00 !! çà va cartonner, j'ai eu une idée ...
smiley_440.gif


Bon je reviens...
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Multi-Combo-MAJ-BDB.zip
    41.9 KB · Affichages: 441
  • USF-Multi-Combo-MAJ-BDB.zip
    41.9 KB · Affichages: 461
  • USF-Multi-Combo-MAJ-BDB.zip
    41.9 KB · Affichages: 460
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Hello Michel, Roland, STéphane, Dango, Pat5, Moa, Bernard, Yuong, (commence à y avoir du monde ici !")

Et bonjour le Forum !

Huum oui cet éternel problème avec ce bon vieux Excel 97 (Excel 8)... Vous savez qu'au bureau on vire Office 2000 (Excel 9) pour passer sous XP (Excel 10) mais qu' Excel 2003 (Excel 11) est déjà sorti... Je vous dis, les gars vous allez être de plus en plus décus si vous n'arrivez pas à passer au moins à la version 2000... Car Excel 97 commence à avoir de la bouteille mais hélas ce n'est pas comme le vin !!

Donc je ne peux qu'être navré pour tous les utilisateurs d'Excel 97, mais ce produit a 7 ans de bon et loyaux services...

Heureusement nous avons Michel, fervant défenseur de cette version qui se bat au risque de tous les périls pour toujours arriver à faire fonctionner cet "ancien", dans ce style nous avons aussi Jean Marie mais là c'est les Macro Excel 4 ! On est une bonne bande sur XLD ;-)

Ah oui Michel, j'ai regardé ton fichier, oui tu passes directement à assistant visible...True/False
Donc si l' "Assistant.on" n'est pas géré par XL97, donc oui on peut le supprimer toutes les lignes concernées (3 ligne de Code plus la déclaration de Boolean), car en fait je m'en sert pour ma boolean "OnUse" et ce n'est que pour récupérer l'état de l'affichage Avant de faire tourner le code... afin de pouvoir [/b]restituer l'état d'origine en sortant[/b], chose qui est parfois très énervante quand on fait tourner une macro qui vous change tous les paramètres sans les remettres...

Bonne Appétit
@+Thierry
 
R

Roland

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Bonsoir à tout le forum

Ne chercher rien de nostalgique dans mon attachement à Excel97, c'est simplement pour être full compatible avec le bureau. Je pense qu'il doit être dur d'avoir un tas de fonctionnalités à la maison et de ne pas pouvoir les utiliser pour ces applis professionelles. Quoique depuis un mois que je fréquente ce forum celà devient trés dur aussi de les deviner dans vos applis et de rester sur le bord de la route.

Un jour peut-être .........

Amicalement Roland
 
P

Pias

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Bonsoir Thierry, le Forum et tous les gens de ce fil.

Tout d’abord bravo pour cette demo que comme toutes les autres de Thierry sont excellentes et très utiles.

Afin de pouvoir l’utiliser cette demo pour mes besoins j’aimerais faire deux petites modifications que a priori ne devrait pas poser de problèmes, mais voilà comme d’habitude se que paraît simple est parfois très compliqué !

1- Comment afficher la date dans le Combox 4 ?
2- En Mode modification comment modifier le Combox 5 de manière a qu’il soit comme en mode saisie ?

Voilà je joint le fichier pour une meilleur compréhension de mon problème.
Merci beaucoup d’avance ?

Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 

Pièces jointes

  • USF-Multi-Combo-MAJ-BDB_pias.zip
    38.9 KB · Affichages: 96
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Bonsoir Pias, le Fil, Le Forum

Et bien non, comme quoi on ne voit pas la difficulté de la même manière..."que a priori ne devrait pas poser de problèmes, mais voilà comme d’habitude se que paraît simple est parfois très compliqué

De la façon dont j'ai rédigé cette démo, pour avoir une totale interactivité entre toutes les ComboBoxs, je peux te dire tout simplement que ce que tu demande, n'est absolument pas adaptable à cette démo... Il faut tout jetter et reprendre à zéro... (je viens de vérifier)

Et comme j'ai déjà un "carnet de commande" tout plein, surtout pour des petits gamin handicapés [Lien supprimé que je n'arrive pas à honorer, et çà commence à traîner...

Voilà, donc si quelqu'un veut mettre la "main à la patte" je ne lui en voudrai pas du tout, mais il y a du boulot vu que ce programme n'est pas fait pour çà ... (en clair : ComboBox4.RowSource = Format(F & "!E3:E" & L, "dd/mm/yyyy") ne suffira pas....) car il y a aussi les "CtrlArray" à refaire..

Désolé Pias en général j'ai plus de disponibilité... Mais pas en ce moment

Bonne Soirée
@+Thierry
 
P

Pias

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Bonsoir le Forum

Salut, Thierry

Merci pour ta réponse.

Maintenant je comprends mieux pourquoi été si dur pour moi !

Si tu n’as pas de disponibilité en ce moment ce n’est pas grave surtout si c’est pour honorer le travail pour les petits gamins handicapés (Je connais le fil, je retourne régulièrement, j’ai posté un message…).

Je vais essayer de me débrouiller moi même et espérer que quelqu’un a entendue ton appel et puisse "mettre la main à la patte"

Bonne nuit

Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

arf ce devrait être "le fil à la patte" et "la main à la pâte" lol

Ebnfin on s'est compris

Amicalement
@+Thierry
 
P

Pias

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Salut, Thierry et le Forum

Comme je ne trouve pas la solution et que personne ne veut mettre la main à la patte, il me reste a espérer que un jour Thierry soit moins charger et puisse me donner un coup de main !

Dans l’attente
Merci beaucoup d’avance a Thierry, au a celui que pourras m’aider.

Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..mais parfois on as marre...
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Salut Pias, le Fil, le Forum

C'est marrant vous êtes deux en ce moment à demander dans le même style des modification sur cette fameuse démo (Lien supprimé.

Mais comme j'ai déjà répondu, ce n'est pas du tout facile, et je pense qu'il est préférable de tout reprendre, que de perdre son temps à tenter de reprendre des démos qui ont été faites dans un but bien précis.

En effet ce genre de programme "tout en un" doivent être conçus dès le départ avec un "cahier des charges" où l'on a tout prévu, et pas ensuite, quand c'est terminé qu'on parle de date ou autre format, car ce n'est pas si évident de reprendre ensuite, et en tant que professionnel, je peux dire que c'est bien plus simple de ré-écrire tout que de modifier et trafiquer un programme existant.

Voilà donc retour à la case départ. Tu sais Pias, en fait, ces démos doivent être surtout interprétées comme un cadeau que je fais pour montrer quelques astuces et permettre à des gens d'avoir de nouvelles idées dans leur développement, mais il est très rare que celà tombe pil-poil pour les besoins précis de tout le monde, d'ailleurs ce n'est pas le but non-plus. C'est juste des démos dont on peut s'inspirer pour ces propres applis, c'est tout.

Bon Appétit, je parle je parle et je n'ai pas encore déjeuné !!
@+Thierry
 
S

Sebb

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Salut tout le monde ! Thierry, Pias, Roland, Michel et tous ceux qui sont trop haut pour être cités ! (et ceux qui n'ont pas encore choisi de s exprimer sur ce fil)

Ca me rappelle un projet il y a deux ans ... on devait créer une base de données sous Access, intégrant un suivi du contrôle budgétaire et le service compta nous rajoutait à chaque fois des éléments ... pour ceux qui connaissent un peu Merise, ca veut dire reconcevoir l'architecture, les entités,associations, les liens blablabla ...
C'est comme une maison, si tu veux brancher l'électricité alors que tout est fini, c'est possible mais t'es mal barré, faut recasser pour tirer les fils ... Alors si c'est juste refaire une cloison ca va ! Mais pour du gros oeuvre c'est galère !
Sur ce je termine ce petit passage romancé digne du 3615 MAVIE ! lol

Et oui j'ai passé une bonne fête de la Musique ! Et même en jouant très mal, la France a mangé les p'tits suisses !!!

>Sebb
 
P

Pias

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Salut, Thierry, Sebb et le fil

Désolé pour avoir retardé ton déjeuner c’été pas mon intention, mais sa montre a quel point tu est serviable sur ce forum, toujours un petit mot même quand tu as pas trop le temps comme en ce moment.

En effet je suis conscient que les démos sont des cadeaux, qu’elles ne peuvent pas tomber pil-poil pour les besoins précis de tout le monde et que dans le cas précis ( et pour avoir essayer de modifier la démo plusieurs fois mas sans sucés ) il faut tout recommencer.

Alors c’est la seule manière que j’ai trouvé de te demander, que si une fois (peut-être après avoir fini le projet pour des petits gamins handicapés ) tu as un peu de temps de faire une démo.

Car grâce au Forum j’ai une application que est presque fini il me manque quelque chose pour pouvoir Consulté /Ajouter/Modifier/ Supprimer les donnes (Client, Parc, Plante, Date et Nombre) d’un inventaire, par userform.

C’est beaucoup demander a la fois, mais crois moi que j’ai tout essayer avant de demander, mais j’ai l’impression que trois mois après avoir découvert le VBA je suis au point de départ !
Je me mêle les pinceaux et je n’arrive a rien !

Alors encore une fois si tu as le temps et l’envie un grand merci sinon c c’est pas grave, par tes démos et toutes les réponses à mes questions tu as déjà contribué énormément.
Un tout grand merci.
-------------------------- ----------------

Pour Sebb, en effet la France a mangé les p'tits suisses !!!, pas étonnent car pour nous c’été déjà en exploit d’être dans la phase final, mais crois moi que la France doit jouer beaucoup mieux si elle veut gagner a des équipes comme la République Cheque au le Portugal sans oublier l’Angleterre parce qu’on peut pas avoir deux fois de la chance et toujours compter sur un seul homme. ( ZIZOU ).

Sur ce je termine en disant vive le Forum et le FOOT




Amicalement

...On se lasse de tout sauf d’apprendre !.. ( et de regarder de bons match de foot…)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94