=> DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

smiley_227.gif
Bonsoir le Forum, ou plutôt bonjour !
smiley_227.gif



Bernard, dans ce fil Lien supprimé voulait la possibilité d' installer des listes déroulantes dans le formulaire présent dans le menu Données d’Excel qui permet facilement de créer une base de donnée...

Ce n'est vraiment pas réalisable sur cette grille fournie par Excel dans le Menu Données... Nan je pense pas qu'on puisse en prendre le contrôle.

Donc je me suis embarqué dans une sorte de galère pour refaire le même style de formulaire en UserForm et ceci uniquement avec des ComboBox, et c'est çà la difficulté... Tout faire avec des ComboBox ! arf arf arf
smiley_797.gif


Enfin donc voici le UserForm qui le fait...
smiley_387.gif
smiley_387.gif
smiley_387.gif
smiley_387.gif
smiley_387.gif


J'ai fait pas mal de trucs dedans, j'ai essayé de commenter pour Bernard, mais c'est pas évident d'arriver à être clair dans un tutorial en VBA, car là çà commence à être un peu ardu pour être détaillé en explications ...

Je suis suis la V01.00, mais elle passera pas ici, la béta version fait déjà 42Ko !!! Mais je mettrai l'autre version sur mon serveur FTP.

Voilà je laisse découvrir, je me suis encore amusé avec l'assistant, c'est sympa ce qu'on peut faire avec !
smiley_366.gif



Zon va être content, du coup j'ai répondu à personne !!
smiley_90.gif


Bon je vais voir pour la V01.00 !! çà va cartonner, j'ai eu une idée ...
smiley_440.gif


Bon je reviens...
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Multi-Combo-MAJ-BDB.zip
    41.9 KB · Affichages: 441
  • USF-Multi-Combo-MAJ-BDB.zip
    41.9 KB · Affichages: 461
  • USF-Multi-Combo-MAJ-BDB.zip
    41.9 KB · Affichages: 460
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Re Bonne nuit !!! et
smiley_468.gif
dans ce fil !!

Voici en avant première la Version V01.00... Avec une gestion BackUp en fichier TXT indépendant de la Database !
smiley_563.gif


Mais dés que j'ai 5 minutes faut que je change un truc car je n'ai pas vérouille le mode "Ajout" qui, bien qu'il prévient qu'il n'y a pas de donnée, laisse faire une incrémentation du numéro "Ord"... C'est çà d'être trop gentil avec les Users !

Mais bon là j'ai déjà fait le UpLoad FTP, je corrigerai et remplacerai le fichier demains car là c'est tard !

Si vous voyez un autre problème n'hésitez pas à le signaler dans ce fil de discussion, comme çà Bernard aura du Top !!

=> Ce lien n'existe plus (53 k)


Voilà je pense que çà va plaire à Bernard et à pas mal d'entre vous !
smiley_550.gif



Bon allez Zou .. Dodo
smiles_68.gif

@+Thierry
 
V

Vuong

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Hello @+Thierry,
Can you modify USF-Multi-Combo-MAJ-BDB-V01.00 so that when we change to: Mode de consultation, all the combobox will list only unique Items in the database, so we can choose the item more easily to add to the database?
Bye
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Hello Yuong, Bonjour le Forum


Of course we can modify USF-Multi-Combo-MAJ-BDB-V01.00 to list only unique records, but this is not the goal for this sample.

I use the "RowSource" method to implement data. This is in order to keep the code simple. If we want to filter the duplicate entries, we would have to build a dynamic array and then using the "AddItem" method.

If you are looking for this kind of code, I recommand you look these samples :

=> [http://imagesdeti.free.fr/Demo_XLD/USF_Intelligent_Combo_Reactiv-V01.01.zip]USF_Intelligent_Combo_Reactiv-V01.01.zip[/url] (77 k)

=>Lien supprimé (39 k)

Have a nice day
@+Thierry
 
B

Bernard

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Bonjour @+Thierry

ouaahh faut pas le titiller le Thierry sinon il vous fait une prog d’enfer en une petite soirée !

Je n’ai pas eu le temps de tout comprendre pour l'exploiter, mais promis dés que je peux faire et si je peux faire une critique constructive, of course, tu auras une suite !

Désolé d'être bref, mais j’ai le planning chargé par les temps qui courrent ! Aussi à très bien tôt !

Cordialement

Bernard
 
M

Moa

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Salut @+Thierry, salut à tous !

Encore un truc hyper costaud, comme d'hab....Mais jusqu'où ira ce génie fou fou fou....

Bravo et mille merci pour ce magnifique travail.

A télécharger rapidos les gars...!

@ +

Moa
 
P

pat5

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Bonjour tout le monde

Thierry c'est trop au top

Surtout pour l'assistant. Ca fait longtemps que je galère pour le programmer mais ça ouvre de belle perspecive pour les fichiers à venir. Un grand merçi.

Par contre tu parles de ton site FTP ?????? Pas moyen de savoir l'adresse ou il suffit de demander STP.

Encore bravo.

Pat5
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Hello Pat, Moa, Bernard

Merci pour les compliments !

Pour Pat, le site FTP n'existe pas, ce n'est qu'un serveur de mon MAI qui me laisse 50Mo inclus dans l'abonnement...(pas vous ?) Mais je n'ai jamais eu le temps de m'occuper de faire une page correcte là dedans !! lol

Bon aprèm
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Arf enfin si il y a une espèce une espèce de page un peu foireuse avec mes premiers Java Scripts !! lol

A voir pour le Fun !

==> Ce lien n'existe plus

Hihihi
@+Thierry
 
D

Dango

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Bonjour à toutes et à tous,

Thierry nous en remet une couche... Ca décoiffe! Comme d'ab ! Quand dors-tu? Ménage toi ! Tu nous es trop précieux.
Merci pour tout

Daniel
 
S

STéphane

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

bonsoir

il y a déjà une boîte qui reproduit la boîte Grilles.
J'ai fini par oublier par qui elle avait été écrite
rob bovey ? john walkenbach ? ou autre ?



je m'en vais réinstaller office et jeter un coup d'oeil

je reteste mon pc après une réinstall :)

bye
stephane
 
R

Roland

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Bonsoir à tous

Bravo à Thierry pour cette démo trés édifiante.

J'ai failli jeté l'éponge en cherchant la gestion des couleurs de lignes. Mais comme je suis lorrain et tétu j'ai fini par trouvé la mise en forme condtionnelle et découvrir que l'on pouvait mettre une formule ce que j'ignorais.

Intéressant également la gestion de l'aide et surtout vachement design.
Par contre chez moi Assistant.On coince je suis sous WXP Excel97

Amitiés Roland
 
M

michel

Guest
Re: => DEMO UserForm Multi ComboBox de Recherche/Saisie/Modif/Suppres.. Database

Bonjour à toutes et à tous

Roland , pour faire fonctionner l'assistant sous excel97 , il faut supprimer toutes les lignes qui bloquent

en suivant le lien ci dessous tu trouveras un autre exemple d'utilisation de l'assistant
( boutons "sujet" et "themes" dans le shapes en bas à droite )

Lien supprimé

bonne journée
michel
lapin4.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko