=> DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Bonjour mes amis et amies, Forumeurs et Foromeuses du Dimanche, et tout le monde !

Bon alors Eric_C dans le Fil de discussion Lien supprimé est venu mettre son nez dans les UserForms de Drag N Drop, mais malgré que j'en ai dispercé pas mal dans ce Forum depuis le temps, Eric avait une bonne question non encore abordée :

"Faire un UserForm pour générer un Planning Automatiquement en Glissant les Intervenants depuis une ListBox vers différentes ListBoxes de destination qui constituent donc les différentes activités..."

Donc est né ce jour le "USF_Drag_N_Drop_Planning.xls"... Et je pense qu'il sera interressant pour tout le monde donc je me permets d'en faire un nouveau fil de discussion car le fil d'origine est déjà bien loin...

Je vous souhaite une bonne découverte et un bon Dimance à tous et toutes.

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Drag_N_Drop_Planning.zip
    37.9 KB · Affichages: 258
P

Pat5

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Bonjour le forum

Excel 2003 et XP Familial

Deux petites choses :

En cas d'eerreur, vous pouvez draguer l'item ailleurs ne marche pas (pas trop important puisque le double-clik marche)

Par contre est ce qu'on est obligé d'attribuer une action à tous les membres pour valider ????? Ce serait bien de pouvoir gérer un ou quelque items.

Sinon super comme d'habitude. Merçi Thierry.

Bonne journée et A+

Pat5 ;o)
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Re bonjour Pat, bonjour Salim, le Fil, le Forum

Merci Beaucoup à vous deux d'avoir prix le temps pour ce test.

Mais tu me fais peur là ! Pat, sous Excel 2003 la version V01.00 ne permet pas de draguer les items si on a fait une erreur... Arf !!! Là alors çà m'embête plus que ce soit Excel 2003 qui passe pas, que son arrière grand père !!!

Le problème c'est que je ne dispose pas de cette version 2003 pour l'instant. Alors je vais t'embêter !

Bon alors si tu as 5 minutes Pat tu vas dans VBE, Private Module du UserForm1

Tu Fais CTRL + F (Recherche, par Menu => Edition) puis tu colles ceci :
ByVal Action As long

Puis bouton Remplacer et tu colles celà :
ByVal Action As MSForms.fmAction

Puis Bouton "Remplacer Tout"

Normalement Neuf Remplacements seront effectués... Et puis, STP Pat, tu re-testes pour draguer tous azimuts (lol), car je suis curieux de savoir, car si celà passe celà voudrait signifier qu'à vouloir chercher à tout prix la compatibilité ascendante (le "Action As Long" a été proposé par Zon pour dépanner Eric Alors que VBA Excel 2000 propose "As MSForms.fmAction")... On perd la compatibilité descendante ! Et là alors, désolé encore, mais il n'y a pas photo...

Dans l'attente de vous lire, très curieux, merci d'avance
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Re bonjour le forum Salim, Bernard Thierry
Bonjour Pat5

Après recherches, j'ai trouvé. J'en ai déduit que comme il n'y avait pas d'appel aux API(s), que le code était "compris" par 97 cela venait d'ailleurs. j'ai fait des recherches sur la Dll FM20, celle qui fait planter l'appli.
En réalité cette Dll est destinées aux contrôles activeX from2.0.
C'est d'elle que vient le problème. J'ai donc chargé le correctif mais en vain.
Donc je télécharge (pour l'appliquer à toutes les bécanes : 10 dans mon unité) Office Release pour 97 2b (SR-2b) qui fait le coquet poid de 22,4 Mo (1 heures 30 de chargement) pour ensuite réinstaller la Dll en question. Je vous tiendrais au courant des résultats demain.
Merci de votre sollicitude & bon Week end à toutes & à tous.
@ ++ Eric C
 
P

Pat5

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Re Bonsoir tout le monde

Excuse-moi de mon retard, Thierry.

J'ai effectué ta manip et après 9 remplacements, c'est exactement la même chose.

Impossible de tiré l'item en-dehors du cadre pour l'effacer.

Par contre, le double-click marche toujours.

Trouvé aussi que je peux les tirer d'un cadre à l'autre.

Je m'explique :

Si je mets, par exemple, LaurentTBT ou Celeda au Bistrot (lol), je peux les tirer sur un autre cadre (exemple : malade ou autre)

Est-ce qu'on pourrait avoir une multi-sélection des items aussi ce serait pas mal !!!

Je reste à ta disposition si tu as besoin de moi.

Bonne soirée.

Pat5 ;o)
 
P

Pat5

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Re

En re-testant, si je passe d'un cadre à la liste, ça marche.

C'est bon.

C'est le :

" Vous pouvez draguer l'item ailleurs ...où bon vous semble "

qui m'a induit en erreur.

Il faut le remettre dans la liste et c'est bon.

A voir.

Pat5 ;o)
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Bonjour Pat, Salim, Bernard, Eric

Merci beaucoup Pat pour avoir tout essayé

Ah oui je comprends mieux qu'en fait c'était un défaut d'explication, plutot qu'un bug. Oui "Où bon vous semble" oui j'entendais "où bon vous semble dans les ListBox" puisque c'était la demande de Bernard.

On peut faire que l'on suprime un Item de la liste en le draguant nul part, mais ce n'était pas le but de cette démo, d'ailleurs ce serait sûrement un peu plus compliqué à gérer, mais là je passe rapidos, car je pars pour la soirée.

Pour le contrôle d'obligation d'attribuer une action à tous les membres pour valider, ça se passe dans le commandButton si j'ai bonne mémoire, il n'y a qu'à vérifier et supprimmer un If sur la ListBox1.count où un t(ruc comme ça...


Pour du multi select, arf... aaarrrgh !!! lol....... là çà va être rééllement une usine à gaz, mais je n'ai pas le temps....

Bon Je vous laisse et vous remercie encore !
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Re le forum
Bonjour Thierry,Pat, Salim, Bernard

Bon, j'ai été long à revenir mais grosses problèms avec mon P.C. bon cc'est résolu. Sinon avec les correctifs cela ne passe pas non plus. Mais bon j'ai au moins la version de base qui fonctionne.
Bon W.End àtoutes & à tous.
@ ++ Eric C
 

Discussions similaires

H
Réponses
14
Affichages
2 K
H

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 353
Membres
103 196
dernier inscrit
N-TR86