=> DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Bonjour mes amis et amies, Forumeurs et Foromeuses du Dimanche, et tout le monde !

Bon alors Eric_C dans le Fil de discussion Lien supprimé est venu mettre son nez dans les UserForms de Drag N Drop, mais malgré que j'en ai dispercé pas mal dans ce Forum depuis le temps, Eric avait une bonne question non encore abordée :

"Faire un UserForm pour générer un Planning Automatiquement en Glissant les Intervenants depuis une ListBox vers différentes ListBoxes de destination qui constituent donc les différentes activités..."

Donc est né ce jour le "USF_Drag_N_Drop_Planning.xls"... Et je pense qu'il sera interressant pour tout le monde donc je me permets d'en faire un nouveau fil de discussion car le fil d'origine est déjà bien loin...

Je vous souhaite une bonne découverte et un bon Dimance à tous et toutes.

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Drag_N_Drop_Planning.zip
    37.9 KB · Affichages: 258
B

Bernard

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Bonjour @+Thierry et le forum

Bravo pour ta démo Drag_N_Drop ! Vraiment très fort !

Décidemment tu as des ressources insoupconnées et tu portes très haut le fanion des bénévoles de ce forum.

Je vais essayer, comme l'a fait Michel_M en son temps, de te pousser non pas à la faute mais vers les sommets de l'art :

- Serait-il possible quand une erreur de ventilation dans les rubriques du planning s'est produite, de reprendre le nom dans une rubrique pour le replacer dans une autre rubrique par un simple clic comme dans une première ventilation ?

Cordialement

Bernard
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Bonjour Bernard, le Forum

Merci beaucoup pour ses compliments c'est gentil et comme je dis souvent c'est notre seul "salaire" sur XLD

Pour ce qui est des ressource, je suis un peu obligé d'en avaoir car c'est mon métier de jouer avec des trucs comme ceci...

Et comme je connais bien les Users, j'avais (of course) prévu l'erreur de manipulation avec un Double CLick qui remettait en place l'intervenant dans la ListBox de base en cas d'erreur de Drag N Drop, et je suppose que tu l'as vu puisque j'ai mis un label expliacatif dans la Beta Version (?)

Ceci dit puisque tu veux voir les "sommets de l'art" je suppose que qand tu parles de "Click" tu veux parler de Drag N Drop depuis n'importe quelle ListBox ??? Là oui c'est vrai qu'il faut ruser, mais qu'à celà ne tienne...

Voici donc la Version 01.00 qui le fait ! On peut dorénavant Draguer dans tous les sens !! lol çà va devenir "X" ce fil !!! lol

Bonne amusement !!
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Drag_N_Drop_Planning-V01.00.zip
    46.5 KB · Affichages: 229
B

Bernard

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

RE @+Thierry

C'est pas possible, tu es vraiment le Michaël SCHUMACHER de la macro !

J'ai l'impression qu'ils dorment tous sur la plage ou que la F1 les scotchent devant le petit écran, pas si petit que cela d'ailleurs par les temps qui courent !

Bon, encore bravo mais je n'ai plus de question et je passe le relais à qui le veut bien hi hi

Cordialement

Bernard
 
S

salim

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Bonjour le Fil et le Forum

Ce post juste pour dire, et rappeler l'évidence, laquelle me dirait vous ?
et bien celle qui consiste à applaudir des deux mains et rester admiratif devant une telle facilité chaque fois que @+Thierry réalise une démo dont lui seul à le secret.

Vraiment fantastique, en réalité les mots me manque pour d'écrire à sa juste valeur ce que tu es capable de faire @+Thierry et ce qui est d'autant plus admirable c'est que tu ne rechigne pas à te baisser pour te mettre à notre niveau et nous faire partager ce que tu sait faire.

Pour ma part je considère vraiment le partage du SAVOIR comme une grandeur d'AME et l'appanage des esprit supérieurs.

Alors MERCI @+Thierry.

@+ Salim
 
E

Eric C

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Bonjour le forum
Bonjour Bernard, Salim & Thierry

Toujours égal à lui même, le grand samaritain ou Saint-Bernard est une nouvelle fois venu aider l'âme en difficulté et surtout en quête d'une soluce.
Encore un Grand Merci Thierry & bonne semaine à venir.
@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Bonjour le forum
Re Bonjour Bernard, Salim & Thierry


Le chi..t est de retour ....
Y a t'il possibilité de faire tourner la version V01.00 sous XL 97. J'ai vu Thierry, que tu avais modifié le code que Zon avait donné sur le fil de référence. Donc le problème est ailleurs car lorsque j'appuie sur le Bouton de lancement du USF, une boîte de dialogue m'avise que l'application va se fermer ???? Donc plus d'Excel. Sous XL 2000 no problèmo.
@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Bonjour le forum
Re Bonjour Bernard, Salim & Thierry


Petite question qui me soulagera et qui s'adresse aux utilisateurs d'XL97. Avez vous rencontré le problème sus visé ou suis je le seul ???? Je désirerais savoir si le problème vient de mon P.C ou si une instruction est mal digérée par XL97. Si cette dernière solution était envisagée je pense qu'une erreur serait engendrée & signalée mais n'irait pas jusqu'à la fermeture du logiciel ? Sous 2000, la démo fonctionne.
Vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien pôrtée à ma requête.
@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

ON PE PAS DIR QU'Y A DU MONDE ICHI POUR M'REPONDRE
BON BA Jva FAIR KOM LES OTRES
Y A PERSONNE QUI VE M EDE ICHI N'dan? QUO TE DIS ???

JE PAUSE PAS BCP DE KESTION POURTEMPS ???

lol


@ ++ Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Salut Eric, le Fil, le Forum

J'avais vu ta question mais étant donné que tu connais ma façon de penser, je ne suis pas intervenu.

Pourtant j'ai tout de même pris en considération les conseils de Zon pour essayer de faire un truc Compliant pour Excel 97... Maintenant cette version là est probablement trop extrapolée dans tous les sens (c'est le cas de le dire avec ces Drag N Drops !!!)

En tout cas c'est testé et retesté (d'ailleurs on peut avoir un bug) sous XL 2000 et XP.

Pour le Bug, c'est au cas où vous tentez de draguer en dehors d'un item d'une des ListBox...

>>> Patch !!! pour la Private Sub Any_MouseMove...
En desous de : " If .ListCount = 0 Then Exit Sub" ajouter aussi :
If .ListIndex = -1 Then Exit Sub

Voilà, donc bon courage aux vétérans de 97 !!!
et bon aprèm
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Re le forum
Re Bonjour Thierry

Merci Thierry, je croise les doigts pour que ce patch ne fasse pas planter mon appli. Je testerai demain. Tu sais, je suis militaire et ce n'est pas pour moi que l'Etat fournira la version 2000, voire sup. Je continuerai à pleurer sur mon sort bien longtemps je crois.
Encore merci à toi.
@ ++ Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Bonsoir Eric, le Fil, le Forum

Non, j'ai dû mal m'exprimer en écrivant :"tout cas c'est testé et retesté (d'ailleurs on peut avoir un bug) sous XL 2000 et XP."

Je voulais dire qu'en testant et retestant sous 2000 et XP je me suis rendu compte d'un bug au niveau de la possiblité de cliquer et de draguer en dehors des Items d'une des ListBox (pas d'item sélectionné), ce qui engendre un bug.

Et par conséquent je propose ce "patch" par une ligne de code en plus :
If .ListIndex = -1 Then Exit Sub
Que j'aurais dû mettre dès le départ dans ma première version car c'est un test vraiment simple.

Mais par contre, hélas pour toi et pour les militaires, ce ne sera pas la solution pour Excel 97... J'en suis désolé.

En fait, as-tu esssayé sous Excel 97 la première version ? Lien supprimé qui était plus simple puisque ne gérant pas les multi-déplacements de Drag N Drop ?...

Sinon je ne vois pas plus car je n'ai plus de PC dispo pour ré-installer 97 dessus.

Bon Courage et bonne soirée
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Bonjour le forum
Bonjour Thierry

Et bien tant pis .... Sinon oui la version initiale fonctionne mais je désirais utiliser la version 01 plus fonctionnelle. En attendant, je ne comprend pas pourquoi l'appli plante avec ta démo ?
Encore merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.
@ ++ Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Re Bonjour Eric, Bernard, Salim, le Forum


Petite Question Eric, vu que tu écris : "Sinon oui la version initiale fonctionne" il me faudrait alors une confirmation exacte du moment précis où tu as un plantage sur ta machine ?

Car plus haut tu as écrit "Donc le problème est ailleurs car lorsque j'appuie sur le Bouton de lancement du USF, une boîte de dialogue m'avise que l'application va se fermer ????"

Quelque chose me chiffonne là car voici les Deux Procédures d'Intialisation :

VERSION : USF_Drag_N_Drop_Planning.xls Qui Fonctionne Pour Eric

=> Private Module de Feuille "Home"
Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Range("B17:I33").ClearContents
With UserForm1
.StartUpPosition = 3
.Show
End With
End Sub

=> Private Module du UserForm1
Option Explicit
'Thierry's Macro Démo sur Excel-Downloads.com, July 2003


Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer, y As Integer
Me.Caption = X

For i = 2 To Sheets("Base").Range("A1").End(xlDown).Row
y = i - 2
With ListBox1
.AddItem Sheets("base").Range("A" & i).Value
End With
Next i
End Sub


VERSION : USF_Drag_N_Drop_Planning-V01.00.xls : Qui ne Fonctionne Pas Pour Eric[/b]


=> Private Module de Feuille "Home"
Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Range("B17:I33").ClearContents
With UserForm1
.StartUpPosition = 3
.Show
End With
End Sub

=> Private Module du UserForm1
Option Explicit
'Thierry's Macro Démo sur Excel-Downloads.com, July 2003
Private LbxNum As Byte

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer, y As Integer
Me.Caption = X

For i = 2 To Sheets("Base").Range("A1").End(xlDown).Row
y = i - 2
With Lbx1
.AddItem Sheets("base").Range("A" & i).Value
End With
Next i
End Sub


Mis à part Cette Variable LbxNum Publique Niveau Private Module (qui ne risque pas de faire planter même une pomme de terre), il n'y a strictement aucune différence et par conséquent quelque chose m'échappe sérieusement si ce plantage à lieu au moment du Click sur le CommandButton1 de la Feuille "Home"...

Pour l'instant j'attends de voir si d'autres Intervenants/Intervenantes du Forum peuvent tester cette version Lien supprimé car c'est impossible de te répondre.

Par avance merci à ceux et celles qui voudront bien essayer et nous informer des résultats en indiquant Version d'Excel et Windows.

Bonne Journée
@+Thierry
 
S

salim

Guest
Re: => DEMO UserForm LIstBox Drag N Drop vers Multi ListBoxes pour Planning Auto

Bonjour @+Thierry, Eric C, Bernard le Forum

Alors j'ai essayer, re essayer, rerere essayer, sur xp edition familiale , excel 2002 tout fonctionne pour le mieux on passe de l'un à l'autre allegrement et sans difficulté voila .

Je ne sais pas s'il fallait réaliser une manipulation particulière auquel cas je referai des tests avec plaisir mais dans son fonctionnement normal tout va bien.

@+ Salim
 

Discussions similaires

H
Réponses
14
Affichages
2 K
H

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg