demarrer une macro à heure fixe ??

M

macpoy

Guest
bonsoir le forum, bonsoir cher excelliens,
j'ai tenté quelques essais, fais une recherche mais pas de veritable réponses à ma recherche!!!
qui est certainement très simple, mais ce soir "ça ne sort pas!!!!!!"

j'aimerais déclencher une macro tous les jours à la même heure (16h45) pour changer la couleur d'une ou plusieurs cellules (situées dans un calendrier. une colonne par jour). si la cellule est colorée le matin, alors le soir elle change de couleur. si le matin elle est blanche alors pas de changement le soir.
pas si simple, hein ????
désolé pour le boulot provoqué.
bon excel à tous. @ +
 
M

michel

Guest
bonsoir Macpoy


je n'ai pas testé : il s'agit de l'exemple fourni dans l'aide en ligne Excel pour executer une macro à une heure précise

'Exécuter my_Procedure à 17 heures.
Application.onTime timeValue("17:00:00"), "my_Procedure"


j'esepre que cela pourra t'aider


bonne soiree
MichelXld
 
C

ChTi'160

Guest
Salut"macpoy"
bonjour petit "galopin01" et "michel"
chez moi ça marche j'ai fais
dans un Module j'ai mis "
Sub declenche()
Application.OnTime TimeValue("8:18:00"), "Color"
End Sub
et la procedure
Sub Color()
Worksheets("Feuil1").Range("A1").Interior.ColorIndex = 3
End Sub
et à 8h18 la cellule A1 de la Feuil1 c'est colorée en Rouge c'est pas beau Merci Michel
A++++
Jean Marie
 
M

macpoy

Guest
bonsoir tout le monde, le forum, chti'160, galopin, michel,
pour la faire fonctionner, je l'ai placer dans la feuille en worksheet_activate,
et la proc. dans thisworkbook.
il ne me reste plus qu'a faire reconnaitre à ma proc. les cellule à modifier sur un calendrier avec : aujourd'hui et si et seulement si la cellule est colorée en rose. puis si la cellule suivante et blanche alors la cellule de la même ligne colonne a passe en vert. et ........................
en fait c'est un copain qui n'y connait rien qui me demande de lui creer un petit planning (perpetuel!!) d'utilisation d'un parc de vehicules.
il me semble que j'ai encore du boulot devant moi!!!!!! et que j'aurais encore besoin de vous.au final je vous le soumettrais.
bon excel à tous . @ +
 
G

galopin01

Guest
Bonjour,
il me semble que tu fait une "drôle de cuisine" avec tes macros
la macro on time devrait aller dans cette macro et dans ThisWorbook

Private Sub Workbook_Open()
Application.onTime timeValue("17:00:00"), "my_Procedure"
End Sub

ainsi elle sera lancé une seule fois à l'ouverture du classeur.

"my_Procedure" devrait être dans un module "quelconque" du type Module1, Module2... enfin en principe ! ça évitera bien des déboires ultérieurs...

Voir à ce sujet le topic récent "Place des macros"

A+
 
M

macpoy

Guest
Bonsoir le forum, Michel , chti'160, galopin,
comme promis, je donne des nouvelles de l'avancement de mon usine à gaz!!!!! c'est loin d'être fini mais déjà je suis assez content de moi, avec votre aide voici une ébauche de ce que me demande mon collègue.

au fait dites moi pourquoi le format conditionnel des jours feriés ne fonctionne pas ?
Bon excel à tous. @ +

PS: si le coeur vous en dit, n'hesitez pas me suggerrer des améliorations sachant que je continu à bosser sur ce classeur pour le finaliser, et que je devrais faire une sauvegarde de chaque mois sur une feuille séparée.
 

Pièces jointes

  • Planning_mission.zip
    16.4 KB · Affichages: 233

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso