XL 2016 Demande pour obtenir, si possible, une formule

REVAGOT

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pourriez-vous me donner la formule pour que la cellule C7 affiche le total B6+B7 , que la cellule C8 affiche le total des cellules
B6+B7+B8. - Idem pour les cellules suivantes C9, C10 etc....
D'avance je vous remercie pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Tableau demande de formules - 2023.01.19.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 9

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

il suffit d'utiliser la fonction Somme et figer la première cellule

=SOMME($B$6:B7)
et tu tires vers le bas

explication:
Somme(Cell1:cell2)
fait la somme des celules à partir de Cell1 jusqu'à Cell2
quand tu tires la formule vers le bas, la formule s'incrémente et devient
Somme(Cell2:Cell3)

si tu fixes la première cellule, ca devient Somme(Cell1:Cell3)
pour fixer la première cellule on utilise les références "Absolues"==> Avec le signe $
 

REVAGOT

XLDnaute Nouveau
VGENDRON - Jcf6464

Bonjour

Merci à jcf6464 pour le tutoriel

Pour la mention ci-dessous, ignare en informatique, a fortiori avec Excel, je souhaiterai savoir comment faire pour " fixer la première cellule " et l'utilité de cette " fixation ". Je pense que cette " fixation " permet de sauvegarder la formule ? Est-ce exact ?

si tu fixes la première cellule, ca devient Somme(Cell1:Cell3)

Merci pour l'aide apportée
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
je souhaiterai savoir comment faire pour " fixer la première cellule " et l'utilité de cette " fixation ". Je pense que cette " fixation " permet de sauvegarder la formule ? Est-ce exact ?
Non, elle évite que la référence à la ligne ou à la colonne soit incrémentée lors d'une recopie incrémentée de la formule. On appelle ça une référence absolue. En style de référence A1 elle s'indique en mettant un "$" devant la référence de ligne ou de colonne.
Dans =SOMME($B$6;$B7), seul le 7 sera adapté si on propage la formule verticalement ou horizontalement, tandis que dans =SOMME(B$6:B7), la colonne sera aussi adaptée, seul le 6 restera.
En style R1C1 c'est en accolant directement le numéro de ligne derrière "R" ou le numéro de colonne derrière "C". La référence relative y consiste en un décalage par rapport à la cellule portant la formule, indiqué entre crochets droits, ou rien du tout pour celle ci.
 
Dernière édition:

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour
Pour afficher le total de la somme de B6 et B7 dans la cellule C7, vous pouvez utiliser la formule suivante : =somme($B$6:$B7)
Pour afficher le total de la somme de B6, B7 et B8 dans la cellule C8, vous pouvez utiliser la formule suivante : =somme($B$6:$B8)
Pour afficher le total de la somme de B6, B7, B8, B9 etc. jusqu'à la cellule souhaitée dans la cellule C9, C10 etc, vous pouvez utiliser la même formule en changeant la plage de cellules : =somme($B$6:$B9) pour C9 =somme($B$6:$B10) pour C10
Etc.
donc tu tires vers le bas la formule somme($B$6:$B7)
A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
120

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel