XL 2016 Demande de renseignement pour formule excel

Chris Linefield

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !

Je me présente à vous car je me suis tordu les neurones pour trouver des solutions / façon de faire mais sans un franc succès. Je vous explique :

J'ai un indicateur de cotisation par véhicule dans une agence sur environ 19 agences et 13000 véhicules sur l'ensemble du parc. Mon idée est de :
- Faire une moyenne totale de l'ensemble des véhicules dispo (avec possibilité de filtrer par agence)
- Faire une moyenne des cotisations par type de véhicule (avec possibilité de filtrer par agence)

En sachant que j'ai environ 4 types de véhicule.

Du coup, faire la moyenne n'est pas un souci mais implanter le filtrage par agence et par type de véhicule est plus complexe pour moi.

Serait-il possible de me venir en aide ?
 
Dernière édition:

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Zurcher et bienvenue sur le forum.

Dans les bonnes pratiques, c'est mieux de joindre un fichier ANONYMISE pour nous permettre de t'aider, parce que juste avec ton explication je ne pense pas que quiconque puisse t'apporter un début de solution.
 

Chris Linefield

XLDnaute Junior
Merci pour vos réponses !
@Phil69970 Je me suis peut être mal exprimé le but est d'indiquer un numéro d'agence et en fonction de ça, il filtre la moyenne de l'ensemble des véhicules, des VSL ou autre en fonction de ce que l'on indique, mais dans l'idée c'était ça ! Merci à toi !
@WTF Merci mais j'ai une petite erreur
 

Pièces jointes

  • erreur divison par zero.png
    erreur divison par zero.png
    17.3 KB · Affichages: 14

Chris Linefield

XLDnaute Junior
@WTF Ok, j'ai appliqué tout ça sur mon excel et ça fonctionne parfaitement bien, cependant je n'ai pas été précis sur ma requête, je voulais avoir la possibilité de filtrer les cotisations par type de véhicule et pas uniquement par VSL. Serait-il possible pour toi de m'aider ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame