XL 2016 Besoin de votre aide pour une formule moyenne.si

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci par avance pour celui ou celle qui m'aidera. Je n'arrive pas à faire un formule qui me permette de déterminer le montant moyen en fonction du sous lot en colonne A (lot 1,2 etc...) par fournisseur

1680162215751.png

Cdt,
Linda
 
Solution
Re,
Moyenne.si.ens peut comporter plusieurs critères,donc ne devrait pas poser problème si vous rajoutez les fournisseurs. Voir le lien sur la formule.
Essayez par exemple :
VB:
=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(E:E;A:A;A2;D:D;D2);"")

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Merci à tous les deux mais j'ai du mal m'exprimé car vos formules me donnent la moyenne des offres des sous lot, tout fournisseur confondu. Alors que j'aimerais une moyenne des fournisseurs par sous lot

Et pour compliquer les choses, un fois que j'aurais obtenu la moyenne par fournisseur et par lot, je devrais affecter une note de 40 à celui qui a la moyenne la plus basse par lot, et calculer les autres note au pro rata.

Exemple si sur le lot 1, c'est Starlab le moins cher(je pensai à déterminer le rang des moyennes), je lui affecte la note de 40, et j'affecte un prorata de 40 au autre fournisseur de ce lot 1. Et ainsi de suite.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • sous lot.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Moyenne.si.ens peut comporter plusieurs critères,donc ne devrait pas poser problème si vous rajoutez les fournisseurs. Voir le lien sur la formule.
Essayez par exemple :
VB:
=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(E:E;A:A;A2;D:D;D2);"")
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
604

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT