XL 2010 Demande de mot de passe VBA à la fermeture d'Excel

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

J'ai un petit soucis lorsque je ferme mon fichier Excel ça me demande le mot de passe du code VBA car j'ai verrouillé celui-ci. J'ai crue comprendre que ça pouvait venir de la variable Before_Close que je possède dans mon code:
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'Masquer les pages avant fermeture
    Application.ScreenUpdating = False
        Sheets("Login").Visible = True
        Sheets("GTA").Visible = 2
        Sheets("Récapitulatif").Visible = 2
        Sheets("Congés").Visible = 2
        Sheets("Feuille de paye").Visible = 2
        Sheets("Members").Visible = 2
    ActiveWorkbook.save
End Sub

Est-ce que ça viendrait de ce code ou d'autre chose car je n'ai pas d'autre piste, merci d'avance pour vos commentaire. :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Thunder,
J'ai testé sur un fichier cela avec Feuill1,2 et 3 :
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'Masquer les pages avant fermeture
    Application.ScreenUpdating = False
        Sheets("Feuil1").Visible = True
        Sheets("Feuil3").Visible = 2
    ActiveWorkbook.Save
End Sub
Testez le sur un fichier vierge.
Je ne vois pas comment ce code VBA demanderait le mot de passe VBA.
Donc votre souci vient d'autre part que de ce code.
Il vous demande bien le mot de passe du code VBA , et non un mot de passe de protection d'une feuille ?
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Etant confronté au même problème que notre ami Thunder23, je me suis inscrit en SUIVI sur cette discussion.
Sylvanu, j'ai testé ton code avec protection du VBA et l'erreur signalée n'apparait pas.
D'ou la question. Comment se fait-il que lors de l'utilisation de mon fichier, une fois celui-ci fermé, j'ai la boite de dialogue demandant le mot de passe VBA apparait ?
Effectivement, le code est protégé mais je n'est toujours pas résolu ce phénomène car justement le phénomène annoncé ne se produit pas systématiquement
Une autre piste ?
@+ Lolote83
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le fil, bonsoir sylvanu,

Effectivement on me demande bien le mot de passe VBA pas la protection d'une feuille. Après s'était une piste car sur ce que j'ai pu lire sur d'autres discussions ça noté que ce pouvait être de la macro before_close toutefois je vais tester le code que vous m'avez posté
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
400
Compte Supprimé 979
C
Réponses
10
Affichages
661

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu