!!! Demande de fichier !!! (@+Thierry ou Veriland)

F

fabrice

Guest
Salut

Je suis a la recherche d'un fichier concernant les Combobox et réalisé par Thierry. (Fichier superieur à 50 Ko).

Est ce que quelqu'un pourrez me le faire parvenir.

Merci de votre réponse
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Fab,

Ce n'est rien ce fichier Fab, tu es déjà passé à un niveau supérieur, ce sont juste des captures écran (Because Over 50Ko) pour savoir paramétrer SANS VBA les "ListFillRange" et Les "RowSource" d'une ComboBox ou d'une ListBox...

Je ne l'ai pas ici mais chez moi... Si je le retrouve je te l'enverrai, à moins que Vériland passe par ici avant...

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Salut Fab Thierry et le Forum,

Oui j'viens de voir ce post à l'instant...je t'ai envoyé un fichier dans ta BAL...mais pas celui de Thierry (avec capture écran il est assez assez lourd...3.1 mo...lol)...mais comme je te l'ai dit je l'ai toujours à disposition...cela dépend tout simplement de ton type de connexion (ADSL au autre)...dès que tu fais signe je te l'envoie...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Pfffffffffffff


Vériland tu as encore fait de excés de Champagne ou quoi ? 3.1mo ???
Il fait 141 Kilo mouillé et Zipé !! avec les captures d'écran !!!

Da'illeurs il est déjà parti chez Fab !! envoyé c'est pesé !!

Mort de Rire !!! 3.1 Mo tu as mis aussi Ce site n'existe plus avec ou quoi ? lol !!!!

lol !! ;-)
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
j'aimme les ordiiiinatteuuuure....Windoooobe quatttre vinngt dix huiteeee...j'faiiiit des concourrrrs d'calculatriiiice...lol

Sérieux Thierry...hi hi hi...j'ai regardé...il fait bien 3.1 Mo non zippé...son nom Combox sans vba du 10 octobre 2002...mais beaucoup de capture écran dedans...lol

A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Oups Thierry, j'ai pas eu le reflex du Zip tout de suite...c'est clair qu'il est moins lourd une fois Zippé...138,3 ko tout mouillé...lol...c'est surprenant la différence une fois compréssé...lol...Bon ben merci de l'envoi chez Fabrice...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
héhéhé Vériland

J'ai déjà eu la Réponse de Fab il est content !!!

:)

(l'aurait pu l'dire ici avec un chti mot.)

Bon allez je m'en vais répondre "sèchement" à David.... (pas le notre !!)...

C'est parfois fatiguant de faire la peau lisse !

@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Salut thierry

Je ne sais pas si ca se fait mais je te repose une question ( ca ma gene de faire ca :=( ).

Tout a l'heure de je t'avais ecris:
"salut

En fait je cherhche a faire un UF avec une "zone de liste modifiable" et je ne connais pas la syntaxe.
Si tu as 5 mlnutes, pourrais tu m'aider???

Merci FAb"

Je pense que tu t'ai embrouillé dans tous mes posts du jour et la coupure n'a pas facilité les choses.

Est ce que tu aurais 5 min pour ma question, quand tu auras fini avec David.
Les autres peuvent aussi participer !!!!

Merci de votre réponse (je me répette mais je n'aime pas reposer une question car ca me gene)
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
RE Fab et les ami(e)s

Ben une ""zone de liste modifiable"" n'est autre qu'une ComBoBox !! c'est donc ce que tu as reçu dans le fichier que je t'ai envoyé...

Utilisée dans un UserForm elle allie les caractéristiques d'un contrôle ListBox et d'un contrôle TextBox. L'utilisateur peut entrer une nouvelle valeur, comme dans un contrôle TextBox ou bien sélectionner une valeur existante comme dans un contrôle ListBox...

En VBA on peut initialiser sa valeur au démarrage du UserForm comme ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.AddItem "Toto"
ComboBox1.AddItem "Lulu"
ComboBox1.AddItem "Zaza"
End Sub


ou encore comme ceci
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = "Feuil1!A1:A10"
End Sub

Mais attention les deux méthodes n'ont pas les même répercussions....
(Avec la Méthode AddItem on aura le droit à RemoveItem... Mais pas avec la Méthode RowSource) (Voir ce Fil (que je te conseille, car @Chistophe@ s'en souvient encore]


Voilà pour une première approche...

Bonne découverte
@+Thierry


PS pour une ComBobox de feuille (donc pas sur UserForm) c'est la Méthode "ListFillRange" à la place de "RowSource" histoire d'embrouiller un peu les novices !! lol
 
F

fabrice

Guest
salut

J'ai essayé tes 2 solutions mais sans succes. Il doit me manquer 1 ptit truc.
Par contre, J'ai trouve un fichier (de toi:Xtof.zip).

J'ai voulu récuperer ton code:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim TOTO As String
Dim i As Byte
Sheets(1).ComboBox1.Clear
Sheets(1).ComboBox1.Value = ""
For i = 1 To 10
TOTO = Sheets("Feuil2").Cells(i, 1).Value
Sheets(1).ComboBox1.AddItem TOTO
Next i
End Sub

Je ne comprend pas tout donc avant de l'utiliser, j'aimerai bien savoir ce que chahque ligne veut dire.

Pourrai tu m'aider dans cette tache car j'ai déjà essayé de remplacer des données par rapport a ma feuille de calcul mais ma liste reste vide ! :=(

Merci de ton aide (si tu as 5 min)
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Tiens çà fait longtemps que je n'avais vu que tu avais des questions sans réponse...

Salut Fab...

Quoi encore ?....

Apprends déjà les bases :
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.AddItem "Toto"
ComboBox1.AddItem "Lulu"
ComboBox1.AddItem "Zaza"
End Sub

IL NE DOIT RIEN MANQUER !!!

après tu pourras faire des boucles pour remplir les AddItems avec Toto !!!
c'est pourtant pas compliqué !!

allez à plus sacré Fab...
Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
435

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 585
Membres
103 600
dernier inscrit
Tora61