Demande de conseils - Transfert de données entre deux fichiers

mprexcel

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Avant de me lancer dans le code VBA, je me permets de solliciter vos conseils pour la chose suivante :
je dois transférer des données d'un classeur Excel vers un autre (rien que du classique).
Je dois transférer 11 colonnes et un nombre de ligne variable.
Les types de données sont mélangés (nombre, texte, date) mais reste du même type dans une même colonne (ex : colonne B = colonne avec des dates).
Je pensais utiliser une double boucle (ligne-colonne) et une matrice (Array) de type Variant.
Lorsque je recopie sur le fichier destination, je dois intégrer les données dans une table existante et déclarée comme table dans Excel (je compte utiliser les facilités offertes par Excel 2007-2010 au niveau du code VBA - Objets range).
Lorsque j'écrirai dans le fichier destination, je compte également utiliser les conversion de type de données (CDate, Cstr et Csng).

Ai-je oublier quelque chose et si oui, quoi?

D'avance, je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire, je lirai vos conseils avec grand intérêt.
Bonne journée à tous,

Michel

PS : je pourrais faire un copier/coller mais j'ai envie de progresser en VBA :eek:
 

mprexcel

XLDnaute Junior
Re : Demande de conseils - Transfert de données entre deux fichiers

Bonjour Staple,
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé dans les discussions similaires et je n'ai trouvé que des copier/coller.
Dois-je en conclure que ma méthode est trop ambitieuse? :eek:
Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
368

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614