XL 2016 demande d'aide

mohamet lamine SARR

XLDnaute Junior
bonjour a tous,
j'ai créé le tableau ci-dessous pour la gestion d'un parc automobile afin de programmer les vidanges et les entretiens.
Donc les vidanges et entretiens sont programmés de facon periodique en fonction de l'activité de chaque véhicule. les plus actifs se feront vider chaque 60 jours et donc 2 mois alors que les moins actifs se feront vider chaque 3 mois.
les entretiens se feront respectivement chaque 120 jours (4 mois) et chaque 180 jours (6 mois).
ainsi dans la colonne ''Etat'' je voudrais un ''ALERTE'' s'il reste 5 jour avant la date de l'évènement, un ''URGENCE'' lorsque la date est dépassée et un ''OK'' lorsque nous somme dans les temps.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Question déjà posée avec là aussi un titre des plus explicites :rolleyes:

Pour infos:
L'usage veut de donner à sa discussion un titre qui résume le problème rencontré.
 

zebanx

XLDnaute Accro
C'est donc un "fil" à tiroir.

Je connaissais les demandes "code à "tiroir"" mais là on rajoute à la problématique : cherchez mon fichier dans le fil approprié (ou pas suivant le point de vue). Merci de m'avoir rappelé les règles du jeu.
1032266
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

Copie de formule non ?

@+

Edit : Pour les prochaines fois, n'hésites pas à mettre un fichier comme celui que tu as communiqué. Cela facilitera le délai de réponse (surement) ;)
 

Pièces jointes

  • vidange et entretien (periodique).xlsb
    289.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
614

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16