Demande d'aide sous Excel

P

polo

Guest
Bonjour !

J'aurai souhaité obtenir une petite aide pour réaliser un programme sous excel.
Je dois en fait réaliser une bibliothèque de données techniques. Mon tableau possède 5 colonnes dont la première recense les noms des documents. J'aurai souhaité faire un programme qui me permette d'effectuer une recherche par mots clés dans cette liste de noms et avec l'intermédiaire d'un userform. Je n'arrive qu'à faire un programme qui me donne le nombre de réponse trouvé ou dans le meilleur des cas le nombre de réponses qui comportent les mots clés que j'ai rentré dans le userform (avec la fonction InStr).
- Comment faire une vraie recherche par mots clés ? qui me donnerait les noms de documents comportant ou etant inclus dans les mots clés que j'ai donné?
- Comment faire afficher les résultats de ma recherche sur une deuxieme feuille excel par exemple?
- Comment créer un Commandbutton qui, appuyé, fera apparaitre mon userform de recherche par mots clés ?
- Ce programme ne serait il pas plus facile à faire sous Access?

Je sais que ca fait beaucoup de questions d'un coup, mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool... Merci d'avance.
 
P

polo

Guest
Merci à tous ceux qui m'aident et à ceux qui font tourner ce tres bon site...

Merci pour cette piste.
Je vais voir ce que je peux faire demain.
C'est cool de voir qu'il ya des gens qui prennent le temps d'aider les apprentis comme moi, je viens tout juste de découvrir les macros et VBA, alors merci encore...
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
468

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 793
Messages
2 092 156
Membres
105 241
dernier inscrit
Mixlsm