Demande d'aide Problème mise à jour

MickaS

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

je travaille sur un classeur qui en remplissant des feuilles (générées en appuyant sur un boutton de création) & en appuyant sur le boutton de MàJ, les données sont mises à jours sur la feuille principale (Suivi NC).

Le code en vba n'est pas de moi mais j'ai pu le comprendre un peu.

Mais mon Problème est de pouvoir mettre à jour la liste des fournisseurs (& clients) automatiquement dans le tableau de la feuille "Suivi NC" quand je fais la Mise à jour, sachant que ces données là sont rentrées à partir d'une fiche NC (en D9 pour les fournisseurs, D11 D13 D15 pour les clients)

de même, les formules inscrites à côté doivent être du même ordre que les précedentes mais elles aussi mises à jour

Enfin voila je demande de l'aide au forum pour un débutant en détresse :( & Merci de votre aide.

PS: je mets en lien le fichier pour l'uploader (faisant 280Ko je ne peux le joindre en PJ)

Fichier Excel
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'aide Problème mise à jour

Bonjour
Un premier tuyau
si tu mets $ab$40 dans une cellule quand tu copie ça fait toujours ab40 (ça ne s'incemente pas)
Pour ne pas devoir copier la formule utilise la formule si(nbcar...

=SI(NBCAR(AO10)>0;SOMMEPROD(--($AB$6:$AB$450=AO10));"")
Si tu copie la ligne ci dessus en AP10
Tu fais copier /coller sur toutes les cellules en dessous et tu verras que le nom de fournisseur saisi la valeur s'affiche sinon rien ne s'affiche
Il ne faut plus que creer le fournisseur....
A+ François
 

MickaS

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide Problème mise à jour

Bonjour François, le Forum

Merci beaucoup pour ce premier coup de main sur mes formules :) je l'ai adapté aussi pour la quantité

Autre chose, il faudrait que mes graphiques soient MàJ aussi mais sans les fournisseurs c'est sur ça sera plus difficile :( mais peut être qu'en élargissant le champ du graphique ça arrangera ce problème

Quelqu'un pour mon problème de Fournisseur & Client ? :(
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix