Demande d'aide pour une formule de recherche

ricquo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous afin de vous exposer mes soucis :
1er : je souhaiterais faire en sorte que si la cellule X de ma feuille 1 possède un mot de ma plage de données (feuille 3) ; Alors ce mot ce met dans une cellule Y de ma feuille 2.

cf fichier joint;

2ème : Est-il possible d'utiliser ma plage de donnée (feuille 3) pour un menu déroulant d'un autre classeur, si oui comment faire.
 

Pièces jointes

  • exemple recherche mot dans plage.xls
    24.5 KB · Affichages: 59

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'aide pour une formule de recherche

Bonjour

Essayes , en matriciel (ctrl+maj+entrée), avec

Code:
=INDEX(A15:AB15;MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE("*"&C15:AB15&"*";C4));COLONNE(C15:AB15))))

en D9.

PS : Pour la liste, cf en feuille 2 du fichier.

Il faut nommer la plage contenant tous les mots de ta liste. Et après, sur excel 2003, je ne sais plus... Sur excel 2007, --> Données, --> validation de données, dans la fenêtre du haut, choisir liste, et dans celle du bas, écrire = suivi du nom de la liste.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple recherche mot dans plage(1).xls
    25.5 KB · Affichages: 54
  • exemple recherche mot dans plage(1).xls
    25.5 KB · Affichages: 49
  • exemple recherche mot dans plage(1).xls
    25.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

ricquo

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour une formule de recherche

Bonjour,
Je te remercie pour ton aide, qui m'est très utile.

Pour ce qui est de ma deuxième question, j'ais déjà nommé mes différentes plages de données, mais je n'arrive pas à les utiliser dans un autre classeur.
En gros je souhaiterais faire un classeur avec une feuille de base de Données, qui me servirait pour plein d'autres classeurs.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'aide pour une formule de recherche

Bonsoir à tous
Bonjour,

Cela n'est pas possible, on ne peut faire référence à une plage nommée que dans le même classeur.

Dommage, je sais, mais il faudra trouver autre chose.
On peut contourner la difficulté. Dans l'exemple joint, les données du classeur DATA servent à fournir une liste de validation dans le classeur EXPLOITATION. Une contrainte : les deux classeurs doivent être ouverts.​
ROGER2327
#3500


Lundi 2 Merdre 137 (Le Moutardier du Pape, V)
30 Floréal An CCXVIII
2010-W20-3T19:26:50Z
 

Pièces jointes

  • Plage_nommée_3500.zip
    8 KB · Affichages: 33

ricquo

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour une formule de recherche

Je vous remercie pour les réponses à ma deuxième question.

Un grand merci à Roger pour l'exemple fournit ; le souci était que lors de la saisie du chemin de la plage, Excel ne le prenait pas en compte.

Après quelques essais, j'ai trouvé une technique qui me permets de le faire assez rapidement pour arriver au résultat de ROGER2327.

Il suffit de créer ses documents dans un classeur unique, et de copier ou déplacer les feuilles des documents dans un autre classeur, en laissant la feuille comprenant les données dans le premier classeur.


Par contre si on pouvait m'aider à propos de la formule de CISCO, est-il possible d'obtenir ce que CISCO fait sans mettre la formule en matricel.

Ou est-il possible de faire en sorte que :
lorsqu'il n'y a pas de mot de la plage (Feuille 3) présent dans ma cellule (feuille 1) le résultat (feuille 2) ne marque rien (ni même un 0) ?

Je le fichier de CISCO modifié (j'ai replacé les cellules à la place qu'elles occupent dans mon document) ; Si vous supprimé PVC ou que vous le changé par un mot non présent dans la plage de donnée, le résultat indique 0


Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple recherche mot dans plage(1).xls
    25 KB · Affichages: 55
  • exemple recherche mot dans plage(1).xls
    25 KB · Affichages: 54
  • exemple recherche mot dans plage(1).xls
    25 KB · Affichages: 53

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'aide pour une formule de recherche

Bonjour à tous

Pour ce qui est de trouver la réponse sans passer par un calcul matriciel, pour le moment, je ne vois pas trop comment...

En pièce jointe, une mise en forme conditionnelle faisant "disparaitre" les 0 en H6.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple recherche mot dans plage(1)(1).zip
    6.7 KB · Affichages: 18

saf74

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce Forum, et j'ai besoin de votre aide:
Mon problème est le suivant:

J’ai des catégories de magasin pour chaque catégorie un Chiffre d'affaire, et chaque fois que j'ouvre une catégorie, dans le mois d'ouverture je dois retrouver le chiffre d'affaire du 1er mois d'exploitation, dans le 2ème mois qui suit l'ouverture le chiffre d'affaire du 2ème d'exploitation et ainsi de suite;
Ce fichier résume ma problématique
Merci d'avance pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha