XL 2016 demande d'aide pour RECHERCHEV avec des dates

BOB130

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un tableau, j'ai des dates d'achat, une quantité de produit et les frais varie selon certaines dates.
Les prix sont traité dans la "Feuil1" et mes résultats doivent apparaitre dans la feuille "Suivi". Pour un tableau similaire (mais ne comportant pas de dates), avec la fonction RECHERCHEV, nous avions eu les bons résultats mais là je sèche un peu...

Si quelqu'un peu m'aiguiller un peu svp.
Je joint le ficher.
Merci à vous tous
 

Pièces jointes

  • Classeur1 date.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 10

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si j'ai bien compris
VB:
=INDEX(Tableau5[[produit 1]:[produit 3]];EQUIV([@Date];Tableau5[DATE];1)-1;EQUIV([@[Produits de vente]];Tableau5[[#En-têtes];[produit 1]:[produit 3]];0))+([@Quantité]-1)*INDEX(Tableau5[[produit 1]:[produit 3]];EQUIV([@Date];Tableau5[DATE];1);EQUIV([@[Produits de vente]];Tableau5[[#En-têtes];[produit 1]:[produit 3]];0))

Je te conseille de nommer tes tableau avec des noms signifiants plutôt que les noms automatiques type Tableau5
 

BOB130

XLDnaute Nouveau
alors j'ai testé et oui ça fonctionne, merci beaucoup.
Un petit problème tout de même, la liste des produit est évolutive, du coup dans la formule lorsque [produit 1]:[produit 3], ça va poser problème...
Mais déjà un grand merci pour ça
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
VB:
=INDEX(Tableau5;EQUIV([@Date];Tableau5[DATE];1)-1;EQUIV([@[Produits de vente]];Tableau5[#En-têtes];0))+([@Quantité]-1)*INDEX(Tableau5;EQUIV([@Date];Tableau5[DATE];1);EQUIV([@[Produits de vente]];Tableau5[#En-têtes];0))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 792
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71